Ambiance toujours tendue chez les Pacers

Ambiance tendue dans l'Indiana entre Evan Turner et Lance Stephenson. Les deux hommes n'étaient très proches, mais cette fois cela a failli allait trop loin.

La scène s’est déroulée lors de l’entraînement de Pacers vendredi, soit la veille de leur premier match contre les Hawks. Les deux arrières Lance Stephenson et Evan Turner en sont venus aux mains avant d’être séparés par Luis Scola et David West. Ces choses arrivent en NBA, mais à ce moment-là, c’est le symbole d’une équipe pas au mieux.

 

En effet, Yahoo Sport rapporte que ce n’est pas une surprise de voir ces deux joueurs se mettre dessus. Ce n’est pas la première fois que Lance Stephenson pose problème, et ce ne sera sans doute pas la dernière. De plus, l’arrivée de Turner a obligé le New-yorkais a partagé davantage le ballon.

 

Evan Turner de son côté se sent également frustré aux Pacers, passant d’un statut de quasi franchise player aux 76ers à celui d’un role player dans l’Indiana. Il ne voit pas beaucoup le ballon, comme lors du game 2 de la série face aux Hawks où il n’a shooté qu’une seule fois en 11 petites minutes. Il commente d’ailleurs cette situation :

J’essaye juste de jouer juste. Parfois je shoote deux fois, parfois dix ou douze. J’essaye de m’acclimater.

 

L’ancien n°2 de la draft veut s’intégrer correctement dans l’équipe. Cette équipe qui possède un effectif de prétendant plus que sérieux au titre. Cependant, depuis des semaines, les Pacers ne jouent pas correctement, et le trade qui a amené Evan Turner à Indianapolis contre Danny Granger a peut-être eu un effet plus néfaste qu’imaginé. Le profil du joueur pouvait prêter à questions, un joueur plus shooter aurait sans doute mieux fait l’affaire.

 

Mais Larry Bird et Donnie Walsh voient à long terme, souhaitant resigner Evan Tuner pour plusieurs années, ce qu’ils n’auraient pas fait avec Granger. En outre, Stephenson est libre à la fin de la saison…

 

David West s’est exprimé concernant les difficultés actuelles des Pacers:

Nous nous sommes un peu retrouvés dans les cordes. Toutes les équipes connaissent des moments similaires. Mais nous avons fait du bon travail en gérant tous les problèmes qui ont pu survenir. Ce qui est bien, ce que le groupe a toujours été très ouvert, nous avons toujours été capables de nous sortir des hauts et des bas durant la saison NBA.

Lance Stephenson et Evan Turner se sont exprimés avec leurs poings et une chose est certaine, ce n’est pas la raison principale qui explique la défaite des Pacers lors Game 1. Les Pacers ont pu évacuer un peu de leur frustration suite à cet incident. A eux de continuer à tous tirer dans le même sens comme lors du game 2, car tout n’est pas réglé. Roy Hibbert est de plus en plus décevant, Andrew Bynum fait du Bynum et est blessé au genou, et les Pacers auront besoin d’un bon pivot pour aller loin. Lors du game 1, le premier échec a eu lieu dans la peinture.