Amazon Prime sort Dirk Nowitzki de sa retraite

Retraité des parquets depuis 2019, l'ancien champion NBA Dirk Nowitzki s'apprête à commencer une nouvelle carrière pour Amazon Prime.


Longtemps diffusée par les réseaux ABC/ESPN et TNT Sports, la NBA va accueillir deux nouveaux acteurs dès la saison prochaine avec l'arrivée d'Amazon Prime et NBC. Les deux réseaux de diffusion sont en plein processus de recrutement et l'un d'eux vient de faire le buzz. En effet, Amazon Prime va signer l'ancien champion NBA Dirk Nowitzki en tant que consultant, annonce l'insider Marc Stein. En peu plus tôt cette semaine, Amazon Prime a embauché Ian Eagle pour le commentaire des matchs, un journaliste passé par CBS, TNT et TBS, spécialiste de la balle orange et de la NFL. Parmi les cibles potentielles chez les analystes, Amazon Prime viserait, en plus de Nowitzki, le néo retraité Blake Griffin, l'ancien coach Stan Van Gundy ou encore l'ancien joueur Richard Jefferson, qui officie actuellement chez ESPN.

 

Depuis sa retraite sportive en 2019, Dirk Nowitzki est resté relativement discret. On peut l'apercevoir en tribune, bien entendu, pour les matchs importants des Mavericks ou de l'équipe nationale allemande, mais Dirk a pour l'instant toujours refusé un job dans le milieu du basket. Même lorsque son ami proche Steve Nash a été embauché sur le banc des Nets en 2020, il a décliné son offre pour devenir assistant. Une reconversion derrière un micro semble plus probable pour le Wunderkind. Quant à NBC, la chaîne prévoit d'enrôler Jamal Crawford en tant qu'analyste, entouré du duo de commentateurs, Mike Tirico et Noah Eagle.