Amar'e Stoudemire veut être un Knick à vie
Amar'e Stoudemire n'est plus vraiment au top cette saison. Du moins pas à la hauteur de son contrat mirobolant : 21 millions de dollars cette saison et une option joueur à 23 millions la saison prochaine. Autant dire qu'il plante pas mal le budget des Knicks. En même temps, quand Stoud était arrivé à New York, c'était la star. Il n'y avait personne aux Knicks, personne ne voulait venir et Stoud était venu pour ce beau contrat de 100 millions de dollars.
Mais, 3 blessures au genou plus tard, c'est vrai que Stoud déçoit. Il ne trouve plus sa place et on n'a jamais l'impression qu'il peut exister aux côtés de Carmelo Anthony. Pourtant, il considère que cette saison est celle du retour, et qu'il retrouve petit à petit son niveau (11 points, 4,6 rebonds) :
Maintenant, j'ai eu une année sans blessure et je suis de retour dans le 5 titulaire. Avec tout le travail que j'ai fait, je trouve que c'est positif. Je sens que je suis redevenu dominant et je continue à progresser, à devenir meilleur et plus fort. Maintenant, nous sommes dans une série de 7 victoires et nous avons une chance de faire les playoffs.
Stoudemire adore New York et il veut rester aux Knicks. C'est ce qu'il confirme à Bleacher Report :
Je veux être un Knick toute ma carrière et gagner des championnats ici. Je ne veux aller nulle part, surtout depuis que Phil Jackson est arrivé. Il est tellement légitime. Il est incroyable. Avec un leader comme ça, ça ne peut être que positif. Il a été dans de grands clubs, de Chicago à Los Angeles, et maintenant il vient aux Knicks, c'est super. Si on pense au jeu en triangle, c'est marrant car j'avais entendu il y a quelques années que ce serait un bon système pour moi. Je suis prêt pour aller au boulot maintenant.
L'arrivée d'un personnage comme Jackson ne peut que redonner de l'optimiste aux Knicks et à Stoudemire. Pour New York, si Stoud reste en bonne santé, il devrait retrouver le rythme et pourra avoir un rôle intéressant. Il devra prouver à Jackson qu'il peut jouer ici et dans cette attaque en triangle. S'il reste à New York, il devra accepter un contrat plus petit que celui actuel. Il faudra aussi que Jackson veuille le garder.