Amar'e Stoudemire va rejoindre le Miami Heat
Pat Riley continu doucement mais sûrement de construire un effectif de grande qualité pour l'année prochaine. En voici la preuve avec la signature d'Amar'e Stoudemire.
Amar'e Stoudemire était désiré par les Mavericks, qui voulait se consoler du volte-face de DeAndre Jordan. Mais le Stoud a préféré South Beach. Il vient ainsi consolider un banc d'une équipe qui se veut ambitieuse pour l'année prochaine. En tout cas, Pat Riley nous montre encore une fois qu'il est l'un des meilleurs dirigeants de la ligue.
Car la signature de l'ancien Knicks a tout d'un bon coup. En effet, il vient apporter une explosivité offensive en sortie de banc. Et cela seulement pour le minimum vétéran, soit 1,5 millions de dollars. Bien sûr, il faut pour cela que ses genoux le laissent tranquille. Mais la saison dernière, il a quand même joué 36 matchs sous le maillot des Knicks pour 12 points, 6,8 rebonds et 1 passe en 24 minutes. En 23 matchs avec les Mavericks, le Stoud a compilé 10,8 points, 3,7 rebonds en 16 minutes.
Avec ses stats, il représente donc un recrutement de choix pour la rotation intérieur du Heat. Et il vient compléter un mercato réussi, avec les re-signatures de Goran Dragic, Dwyane Wade, Luol Deng, ainsi que la signature de Gerald Green et la draft du très prometteur Justice Winslow. Miami a les cartes en mains pour renouer avec les playoffs l'année prochaine.