Amar'e Stoudemire, sa dernière année est une douce-amère
On ne sait toujours pas si Amar'e Stoudemire terminera son contrat actuel sous les couleurs de New York, mais à la veille du All-Star Break, le Stoud considère sa vie de Knick comme une douce amère.
Hier soir face au Magic d'Orlando, lors d'une énième défaite des Knicks, Amar'e Stoudemire est sorti du banc pour 5 points (uniquement aux lancers-francs), 4 rebonds et 3 pertes de balles en 14 minutes de jeu.
Dans le New York Post, le Stoud est revenu sur un All-Star Break sous tension, puisque son avenir proche aux Knicks est sous la menace d'une rupture de son lourd contrat. James Dolan, le propriétaire de la franchise de New York, serait prêt à cette éventualité et les Mavericks, ou encore les Clippers, seraient prêts à engager les discussions avec l'ancien intérieur des Suns.
Vous voulez toujours essayer d'être en forme, et vous essayeztoujours de tout faire pour remporter le championnat. Mais cela reste une discussion que nous devons avoir dans un futur proche.
Je suis conscient que j'ai peut-être joué mon dernier match en tant que Knick. J'ai pensé à toutes ces choses que j'ai pu faire, tout ce que j'ai pu commencer et influencer à New York. Mais je suis toujours ici. C'est clairement une douce-amère, avec toutes les joies que cela m'a donné, mais le côté amer, c'est la décision qui va prochainement arriver. Je pense à tous ces moments géniaux.
Happy Walters, l'agent de Stoudemire, a expliqué Sirius XM Radio que les discussions dans le cadre d'un buyout était avancé.
Cela a été une année difficile. Les Knicks ont été superbes, et d'un grand soutien. Jim Dolan a été vraiment loyal tout au long des années et a été superbe avec Amar'e. Je pense qu'Amar'e ne pensait pas que sa dernière année se passerait comme ça., avec les difficultés d'aujourd'hui. Je pense que tout est possible. Amar'e et moi, nous avons discuté ce que nous allons faire. C'est toujours en cours. J'ai parlé aux Knicks, mais rien de concret pour le moment.
Il y a donc de fortes chances pour que Stoudemire ne soit plus un membre des Knicks d'ici quelques jours. Les Mavericks et les Clippers se frottent déjà les mains, à moins que les Suns ne jouent sur le côté nostalgique pour retrouver son ancien STAT, qui n'en a pas de terrible, loin de ses anciens standards de All-Star : 12 points (54%), 6,8 rebonds et 1 passe en 24 minutes de jeu.