Amar'e Stoudemire coupé par les Knicks

Le départ de l'intérieur des Knicks semble se confirmer.

Update : L'information a été confirmée par les Knicks. La franchise new-yorkaise a coupé Amar'e Stoudemire.

Il y a une dizaine de jours, nous vous annoncions qu'Amar'e Stoudemire avait de fortes chances d'être libéré par les Knicks. Une décision devait être prise pendant le All-Star Break et cela a apparemment été le cas.


En effet, selon Frank Isola du New York Daily News, le joueur et la franchise New-yorkaise se sont mis d'accord pour un buyout. STAT pourrait donc ainsi rejoindre l'équipe de son choix qui rachètera les derniers mois de son contrat. Stoud' devait toucher cette saison 23 millions de dollars, pour la dernière de ses cinq années de contrat.


Quant à sa prochaine destination, nous vous parlions il y a quelques jours des Dallas Mavericks, qui semblent faire partie des favoris. Mais Frank Isola ajoute l'ancienne équipe de Stoudemire, les Phoenix Suns, mais également les Sans Antonio Spurs et les Golden State Warriors.


Adrian Wojnarowski, de Yahoo Sports, cite de son côté les Los Angeles Clippers, en plus des Mavericks et des Spurs.

 

 


A 32 ans, et avec des problèmes de genoux récurrents, Stoudemire n'est pas au top de sa forme, mais il peut toujours apporter un grand plus dans la raquette, en sortie de banc éventuellement.


Carmelo Anthony, principale star des New York Knicks, n'a pas caché sa déception après le All-Star Game :


J'ai du mal à y croire. Il était vraiment un des principaux facteurs de mon arrivée à New York.


Les Knicks vont-ils survivre au départ de Stoudemire? Comment réagira Carmelo Anthony? La suite, prochainement sur Inside Basket!