Amar'e Stoudemire à Dallas en cas de buyout ?

Les Mavericks se placent déjà en favoris pour racheter le contrat de l'intérieur s'il se retrouve libéré par les Knicks.

Comme nous vous l'annoncions hier, Amar'e Stoudemire décidera de son avenir pour la fin de saison durant le All-Star Break. L'intérieur ne sait pas encore s'il veut négocier un buyout avec les New York Knicks afin de rejoindre un candidat au titre. Une chose est sûre, s'il est libéré, les prétendants seront nombreux. Selon ESPN, les Dallas Mavericks, qui sont toujours à la recherche d'un intérieur pour renforcer leur banc après le départ de Brandan Wright, sont fortement intéressés pour racheter le contrat du sextuple All-Star.

 

Amar'e Stoudemire, qui est aujourd'hui dans la dernière année de son contrat à 99,7 millions de dollars signé en 2010 avec les Knicks, n'est plus que l'ombre de lui-même. Très limité par les blessures, il n'a joué que 174 des 280 matchs possibles avec les Knicks sur les quatre dernières saisons. Néanmoins, avec des moyennes de 12,1 points et 6,9 rebonds en 24,7 minutes cette saison, STAT a montré qu'il peut encore contribuer en sortie de banc. De plus, l'intérieur de 32 ans pourrait ne pas être le seul à rejoindre les Mavericks. En effet, la franchise texane souhaite toujours signer le vétéran Jermaine O'Neal dès qu'il sera prêt à faire son retour en NBA. Mark Cuban, propriétaire de la franchise, serait prêt à faire les ajustements nécessaires afin d'accueillir les deux joueurs pour la fin de saison.