Alvin Gentry prolongé par les Pelicans

Les Pelicans ont activé la team option sur la dernière année du contrat d'Alvin Gentry. A noter que cette prolongation de contrat a été décidée avant le début du premier tour des playoffs.

 

Cette décision aurait été peu surprenante si elle avait été prise après la série face aux Blazers, largement dominée par les hommes de Alvin Gentry. Cependant, malgré les performances parfois décevantes des Pelicans cette saison, les dirigeants de la franchise ont choisi de faire confiance à leur coach une année supplémentaire.

 

Pour Gentry la condition pour avoir une chance de conserver son poste était d'emmener son équipe en playoffs, et malgré la lourde blessure de DeMarcus Cousins les Pels ont terminé la campagne avec 48 victoires et une sixième place à l'Ouest.

Souvent décrié pour l'ensemble de son oeuvre sur le banc des Pelicans, Gentry a su s'adapter à chaque situation en innovant dans ses rotations notamment. On a ainsi pu voir Rajon Rondo renaître de ses cendres, Jrue Holiday redevenir un meneur de la trempe d'un All-Star et le duo E'Twaun Moore-Nikola Mirotic s'épanouir en tant que role players. De son côté, Anthony Davis continue de faire du Anthony Davis, et on est d'ores et déjà impatients de voir ce que peut donner cette équipe en playoffs avec un DeMarcus Cousins prêt à en découdre. 

 

On savait que les Pelicans pouvaient être redoutables sur une rencontre, mais on en a eu la preuve sur une série entière contre Portland avec une défense de fer et attaque cinglante. Ce sera une toute autre histoire en demi-finale de Conférence, mais peu importe le résultat de cette seconde série : les Pelicans misent clairement sur la saison prochaine pour voir ce que cet effectif au complet peut donner !