Alvin Gentry aux Cavaliers ?
Alors qu'ils avaient expliqué qu'ils ne se précipiteraient pas pour trouver un remplaçant, les Cavaliers vont rencontre Alvin Gentry.
Alvin Gentry n'est plus à la tête d'une formation NBA depuis qu'il a été viré après le catastrophique parcours des Suns la saison dernière.
Mais il pourrait enfin rebondir du côté des Cavaliers. Ces derniers ont eu droit à une saison assez comiquement dramatique avec les dernières décisions de Chris Grant, qui depuis a été remercié. Ce dernier avait choisi un premier lieu le jeune Anthony Bennett en premier choix de draft, puis il a fait revenir Mike Brown, un coach qui a été à l'origine de la transformation en MVP de LeBron James, mais aussi responsable du départ de ce dernier à Miami en 2010.
On croyait au départ que Brown et les Cavaliers avaient fini par enterrer la hache de guerre, mais au final, Brown n'est pas parvenu à redonner du prestige à cette équipe qui n'en a plus depuis The Decision. Les choses devraient rapidement changer aussi avec leur nouveau General Manager David Griffin. Ce dernier a collaboré avec Alvin Gentry quand ils étaient tous les deux à Phoenix.
Les deux hommes se connaissent bien, et Gentry est encore un entraîneur en rythme puisqu'il fait partie de l'équipe de Doc Rivers. Plain Dealer explique que le Jazz est également sur le dossier Gentry, mais les relations entre le coach et le nouveau GM des Cavs pourraient rapidement déboucher sur une signature prochaine de Gentry à Cleveland. Il faut dire qu'avec un nouveau premier choix de draft, les choses doivent rapidement se préciser pour ne pas vivre à nouveau le fiasco de 2013.