Altercation entre Rudy Gobert et Kyle Anderson
Dans la victoire des Timberwolves sur les Pelicans 113 à 108 pour la dernière journée de saison régulière, Rudy Gobert s'en est pris à son coéquipier Kyle Anderson.
Un malaise chez les Timberwolves du Minnesota ?
En tout cas, le président des Timberwolves, Tim Connelly, juge ce geste du Français inacceptable. Lorsque l'on visionne cette vidéo, on voit bien que Kyle Anderson et Rudy Gobert s'expliquent virulemment avant que le pivot décide d'en venir aux mains. À priori, Anderson aurait reproché à Gobert des négligences défensives sur les dernières séquences de jeu.
Avant d'affronter les Lakers en play-in, Gobert s'est excusé de son attitude :
Mes émotions ont pris le dessus sur moi. Je n'aurais pas dû réagir comme ça, quoi qu'on se dise. Je veux présenter mes excuses aux fans, à la franchise, et particulièrement à Kyle, qui est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte comme coéquipier.
En tout cas, l'alchimie doit vite revenir au sein de la franchise du Minnesota avant d'affronter Los Angeles au Staples Center pour un match couperet dans la nuit de mardi à mercredi. D'autant plus que la franchise Californienne reste sur 8 victoires lors des 10 derniers matchs, 7-3 pour Minnesota.