Alonzo Gee aux Pelicans
C'était à prévoir, les Cavs font de la place pour le retour de LeBron James et Alonzo Gee fait ses valises pour New Orleans.
Lorsque LeBron James a annoncé qu'il allait retourner à Cleveland, il avait écrit qu'il souhaitait aider la jeune génération, notamment Kyrie Irving, Tristan Thompson ou encore Dion Waiters, mais jamais Alonzo Gee qu'il connait pourtant bien.
ESPN rapporte que l'ailier des Cavs va rejoindre les Pelicans de New Orleans. Au départ, Gee devait être la monnaie d'échange pour récupérer l'intérieur Brandan Haywood des Bobcats/Hornets. L'intérêt pour Charlotte était de pouvoir couper aussitôt la dernière année de contrat de Gee qui n'était pas garanti.
En échange, les Cavs pourraient récupérer soit Austin Rivers, qui était proche de la rupture de contrat, ou encore notre Français Alexis Ajinça, qui a montré de belles choses pour son retour en NBA.
Pour Gee, rien ne garantit qu'il restera aux Pelicans. Avec l'acquisition d'Omer Asik et de son lourd contrat, les Pelicans pourraient couper les contrats non-garantis comme celui de Gee, de Luke Babbitt, de Melvin Ely et Jeff Whitney, afin de pouvoir répondre au financement du contrat du pivot turc.