Allô Houston ? On a un sérieux problème...

Nouvelle nuit de NBA. Inside Basket vous en fait le résumé.

Cette nuit, la NBA avait programmé de nombreux matchs. Si la logique a été respectée dans la pluplart des cas, deux équipes commencent sérieusement à nous inquiéter. 

 

On commence par Houston qui a subi une nouvelle défaite, la quatrième de suite, face à Boston. Dauphin de Stephen Curry lors du dernier MVP, James Harden est à la ramasse complet depuis le début de la saison. Avec 16 points à 4/10 et 4 pertes de balles, The Beard n'y arrive plus et c'est toute son équipe qui se morfond. Malgré les deux bons matchs de Trevor Ariza et Terrence Jones (19 et 15 points chacun), les Rockets sont à la rue et sont désormais à une indigne onzième place... Saluons tout de même les belles performances de Isaiah Thomas (23 points à 9/12 et 6 passes) et d'Avery Bradley (21 points) pour Boston.

 

Portland à présent se déplaçait cette nuit sur le parquet des Spurs. La logique a été respecté mais tout de même. Perdre de 13 points et de cette manière là n'est pas franchement rassurant pour les hommes de Terry Stotts. Désormais orphelin, Damian Lillard termine avec 27 points, 7 rebonds et 6 passes. C'est bien, les stats sont soignées mais cela ne suffira pas jusqu'à la fin de la saison. De plus, cette nouvelle défaite est déjà la sixième de suite pour les Blazers... Encore cinq et ils feront aussi bien que les Sixers. Du côté des Spurs, LaMarcus Aldridge n'a pas brillé pour son deuxième duel face à son ancienne équipe (6 points). Il aura fallu le match plein de Manu Ginobili (17 points) et de Kawhi Leonard (19 points, 9 rebonds) pour valider une nouvelle victoire.

 

Paul George risque de se souvenir de ce match longtemps. Alors qu'il avait la balle de match dans les mains pour offrir la victoire aux siens, il a vu surgir Jimmy Butler ! Ce dernier ne s'est pas privé pour venir le contrer et ainsi assurer la victoire de son équipe : 96 - 95. Paul George termine avec 26 points et un pourcentage de tir bryantesque : 9/20 ! Les 20 points de Monta Ellis ne servent pas à grand chose non plus... Les Pacers se sont bien battus mais face à la paire Jimmy Butler - Derrick Rose, ils n'ont rien pu faire. Le premier termine donc avec le block du match et 17 points, 3 rebonds et 4 passes quand le second finit avec 23 points et 6 passes.

 

Maintenant je voudrais savoir qui a vendu la peau de l'ours avant qu'il ne soit mort ? Personne ? Bon sachez en tout cas que Memphis s'est imposé face à OKC et signe une troisième de victoire de suite pour revenir à 50% de victoires. Mario Chalmers aime bien sa nouvelle équipe, en atteste ses 29 points. Mike Conley et Jeff Green scorent eux aussi 20 points ou plus (22 et 20 pour être précis). Quand en plus, les deux gros de la peinture font le ménage, c'est compliqué pour le Thunder. Kevin Durant absent, Russell Westbrook s'occupe de tout. Résultat : 40 points à 13/19 et 14 passes décisives qui ne suffiront pas à faire pencher la balance... OKC est 6ème pour l'instant mais on espère que Durant reviendra vite... 

 

 

DALLAS MAVERICKS 92 - 86 PHILADELPHIA SIXERS

INDIANA PACERS 95 - 96 CHICAGO BULLS

BOSTON CELTICS 111 - 95 HOUSTON ROCKETS

OKLAHOMA CITY THUNDER 114 - 122 MEMPHIS GRIZZLIES

PORTLAND TRAIL BLAZERS 80 - 93 SAN ANTONIO SPURS

LOS ANGELES LAKERS 101 - 120 PHOENIX SUNS