Allen Crabbe condamné à trois ans de probation par la justice
Arrêté en juin dernier pour conduite en état d'ébriété et excès de vitesse, Allen Crabbe a plaidé coupable devant le procureur du comté de Los Angeles.
Coupé par les Minnesota Timberwolves le 29 février dernier, Allen Crabbe est également passé par la case judiciaire hier. Arrêté l'été dernier par la police de Los Angeles pour un banal excès de vitesse, l'interpellation a révélé que le joueur conduisait en état d'ébriété le soir de son interpellation.
Selon le média américain TMZ, celui-là même qui avait révélé les images du joueur lors de son interpellation le 26 juin 2019, le NBAer a donc plaidé coupable sans contester l'infraction.Il a écopé de trois ans de probation par la justice californienne du conté de Los Angeles et devra suivre deux formations sur la conduite en état d'ivresse notamment.
Crabbe a passé sept saisons en NBA, drafté par les Cleveland Cavaliers en 2013 (31ème choix), il va débuter d'abord du côté de Portland et les Trail Blazers, devenant dès sa troisième saison un joueur indispensable dans la rotation de la franchise de l'Oregon. Échangé à Brooklyn en 2017, le joueur devient alors titulaire aux Nets mais va se blesser gravement au genou gauche la saison suivante.
Sérieusement diminué depuis près de deux ans, le joueur va atterir à Atlanta en 2019 avant d'être envoyé lors de la dernière trade deadline à Minnesota. Coupé il y a quelques semaines, le joueur ne tournait plus qu'à 4.6 points, 2.1 rebonds et 0.9 passe par matchs cette saison après seulement 37 rencontres disputées et un temps de jeu supérieur à quinze minutes. Crabbe sera néanmoins éligible pour obtenir un spot dans une équipe en post-season si ce dernier trouve un accord avec une franchise.