All Star Game 2020 : Les titulaires de la Conférence Est !
Alors que la France du Basket a actuellement tous ses yeux rivés sur Paris où Bucks et Hornets vont se défier demain soir. La NBA annonçait les titulaires au All-Star Game cette nuit. Voici les titulaires de la conférence Est.
- TRAE YOUNG
Trae Young réalise un très grand pas dans sa carrière en obtenant déjà une titularisation au All-Star Game ! Si ses statistiques, qui flirtent avec les 30 points par match, avaient de quoi lui assurer une place dans le match des étoiles, la titularisation est un cap supplémentaire immédiatement franchi par le gamin d’Oklahoma State ! Alors qu’il n’est que sophomore, il sera l’une des attractions principales du All-Star Game de Chicago dans moins d’un mois. Il sera l’un des trois titulaires qui participeront à ce match pour la première fois. Pourtant, sa titularisation en fait déjà grincer des dents certains. En effet, les résultats catastrophiques de son équipe actuellement pire bilan de la ligue toutes conférences confondues peut mettre un bémol sur sa saison. Faire des statistiques c’est bien, gagner des matchs, ce serait mieux.
- KEMBA WALKER
En retrouvant sa place dans le cinq majeur du prochain All-Star Game, Kemba Walker confirme que le pari qu’il a fait cet été était bel et bien gagnant ! Certes, en quittant Charlotte pour Boston, on savait qu’il obtiendrait sans aucun doute de meilleurs résultats collectifs. Mais dans une franchise bien plus fournie en nombre de talents, sa capacité à faire tourner la balle allait être remise en question. Aucun souci pour Walker, il est toujours la superstar offensive qu’on a connu à Charlotte, et son organisation est excellente chez des Celtics qui retrouvent le sourire. Walker est même considéré comme le garant du bonheur retrouvé par la Green Army. C’est sa quatrième sélection au All-Star Game, dont la seconde titularisation consécutive.
- GIANNIS ANTETOKOUNMPO (CAPITAINE)
Actuellement, Giannis Antetokounmpo est à Paris pour jouer le NBA Paris Game avec ses Bucks face aux Hornets dans moins de 24 heures. S’il a veillé pour en attendre la confirmation, c’est avec le sourire qu’il va se reposer dans sa chambre d’hôtel. Le grec sera titulaire au All-Star Game, et il sera surtout de nouveau capitaine d’équipe tout comme c’était le cas l’an dernier. C’est la confirmation que Giannis règne sur la Conférence Est sans partage. Sa popularité internationale ne cesse de grandir, et son titre de MVP 2019 l’aide encore un peu plus dans cette dynamique. Alors que sa ‘’Team Giannis’’ avait perdu contre ‘’Team LeBron’’ l’an passé, il aura sans doute envie d’une revanche pour sa quatrième apparition au All-Star Game.
- PASCAL SIAKAM
Pour Pascal Siakam, ce sera également une première ! L’ailier-fort des Raptors vit un véritable conte de fées depuis un an. Champion NBA au printemps dernier dans une équipe encore emmenée par Kawhi Leonard, il est devenu un joueur phénoménal, en grande partie responsable du succès grandiose de son équipe canadienne. Même avec le départ de Kawhi Leonard, rien n’a changé à Toronto. Pascal Siakam a repris le leadership naturellement, continue de progresser, et confirme son passage au statut de superstar de cette ligue en obtenant sa première sélection au All-Star Game. Avec la sélection des capitaines, il pourrait bien se retrouver dans la même équipe que Kawhi Leonard, histoire de retrouver le temps d’une soirée les souvenirs d’un printemps enivré aux côtés de son ex-coéquipier.
- JOEL EMBIID
Le dernier titulaire de la conférence Est vient lui aussi du Cameroun qui place deux représentants titulaires lors d’un All-Star Game pour la première fois de son histoire ! Joel Embiid rejoint en toute logique Pascal Siakam parmi les premiers sélectionnés. Pivot superstar charismatique d’une équipe de Philadelphie sur courant alternatif, Joel Embiid continue de prouver qu’il est une superstar dans cette ligue malgré son jeu encore améliorable selon certains. Qu’il se rassure, il pourra prendre tous les tirs à 3 points qu’il voudra à Chicago ! Actuellement en train de soigné son doigt disloqué, voilà une nouvelle qui lui mettra un peu de baume au cœur. C’est sa troisième sélection au All-Star Game.