All Star Game 2020 : Le Cameroun en haut des votes à l'Est !

Les premiers résultats des votes pour le All-Star Game viennent accompagner le début de l’année 2020. Entre une NBA toujours plus internationale et des fans de gros marchés déterminés, voici les résultats des votes de la conférence Est.

 

 

Dans ce grand concours de popularité, c’est Trae Young qui domine les débats chez les extérieurs de la Conférence Est. S’il ne que 9ème sur l’ensemble des résultats, c’est lui qui tire son épingle du lot dans sa catégorie grâce à ses statistiques folles qui le place déjà parmi les meilleurs attaquants de la ligue. Preuve que les fans ne regardent pas les résultats collectifs, le meneur de la pire équipe de l’Est devance le meneur d’une équipe qui déçoit également ! Kyrie Irving se place second des votes alors qu’il n’a joué qu’une petite dizaine de matchs cette saison du côté de Brooklyn. Sa fan-base personnelle alliée aux fans de Brooklyn auront suffi pour qu’il soit considéré comme un titulaire chez les fans. Le classement est très serré dans les sommets, et Kyrie Irving devance le meneur de son ancienne franchise Kemba Walker de seulement… 450 votes ! Kemba Walker est troisième, mais le vote des fans pourrait mettre en péril son rôle de titulaire au All-Star Game.

 

Derrick Rose se place derrière ce podium avec 200 000 votes de retard, preuve que le public aime toujours autant les belles histoires et le romantisme du retour en grâce à la sauce NBA. Derrière lui, un quatuor se détache en étant séparé par uniquement 10 000 votes. Zach LaVine profite des nombreux fans des Bulls à travers le monde malgré des performances collectives comme individuelles décevantes. Ensuite, Ben Simmons, Jaylen Brown et Kyle Lowry pourront sans doute se sentir mésestimés et auraient mérité un meilleur classement sans l’amour des fans pour un joueur n’ayant presque pas joué et un joueur imméritant (Iriving et Rose). Spencer Dinwiddie complète ce top 10 avec moins de 100 000 votes.

 

 

C’est un petit évènement. Les 3 premiers intérieurs sélectionnés par les fans ne sont pas américains. Dans cette configuration, on pourrait donc avoir la confirmation d’une NBA plus internationale que jamais si les votes des médias et des joueurs confirment cette tendance. Giannis Antetokounmpo domine très logiquement les débats comme l’an passé et il est le seul joueur de la conférence Est dépassant le million de voix après une semaine de votes. Il semble déjà acté qu’il sera capitaine au All-Star Game pour la seconde saison consécutivé. Derrière lui, Joel Embiid et Pascal Siakam suivent et pourraient donner une couleur camerounaise au All-Star Game avec 2 ressortissants titulaires. Jimmy Butler et Jayson Tatum sont pour l’instant écartés de la course à la titularisation malgré leurs saisons exceptionnelles. Ils souffrent d’une compétition extrêmement dense dans cette catégorie parmi le Top 5 à l’Est.

 

Derrière eux, une immense surprise vient intégrer ce Top 10 ! Immense oui, car c’est une surprise de 2m30 ! Le Sénégalais Tacko Fall est classé 6ème par les fans avec 110 000 votes, nouvelle preuve de tout l’amour qu’il peut recevoir depuis sa signature à Boston par les fans des Celtics, ses compatriotes sénégalais, et les fans de basket un peu partout de manière générale. Juste derrière lui, Bam Adebayo qui figure parmi les favoris au MIP doit rire jaune de ce classement. Gordon Hayward, Andre Drummond et Domantas Sabonis complètent le Top 10 des intérieurs, très loin de prétendre à mieux avec moins de 75 000 votes.

 

Vous savez tout sur les premiers résultats au sein de la Conférence Est ! Les votes continuent jusqu’à fin Janvier et les classements devraient évoluer d’ici l’annonce définitive des titulaires. Pour rappel, la sélection des fans compte pour 50% des votes. Les journalistes et les joueurs viendront compléter avec leurs votes afin de désigner les 10 titulaires au All-Star Game 2020 de Chicago. Envie de connaître les résultats de la Conférence Ouest ? Cliquez ici !