All Star Game 2019 : Premiers votes, premières surprises ! Les résultats à l'Est

Comme souvent, nouvelle année rime avec All-Star Game en NBA ! La folie de cet évènement démarre ce soir avec les premiers résultats des votes. Place aux résultats de la conférence Est.

Cette année, la NBA teste un nouveau dispositif pour laisser les fans choisir leurs joueurs préférés. La méthode délicate du Hashtag ‘’NBA Vote’’ sur les réseaux sociaux est désormais terminée. Un partenariat avec Google a décidé du nouveau système. Désormais, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de taper les mots clés sur votre navigateur afin de voter directement. Pour rappel, les votes des fans ne comptent que pour 50% du résultat final, auxquels s’ajouteront les votes de la presse (25%) et des joueurs (25%). Alors après 9 jours de votes, qui a eu les faveurs du public ? Voici les résultats de la conférence Est.

 

 

 

Chez les Guards où seulement 2 places sont à prendre, une tendance se dégagent clairement. Kyrie Irving est le meilleur meneur de la conférence Est, et ce de très loin. Avec 910 000 votes, sa place de titulaire ne fait pas le moindre doute et elle est amplement méritée. Derrière lui, la lutte est plus serrée. Première grande surprise, c’est le vétéran Dwyane Wade qui tient la place de second (409 000). Il semblerait que sa ‘’Last Dance’’ ait séduit les fans qui ont envie de danser avec lui au All-Star Game une dernière fois avant la retraite oubliant tout facteur sportif. Kemba Walker, Ben Simmons, Victor Oladipo et Kyle Lowry sont en embuscade derrière lui. Kemba Walker se voit récompensé de ses performances exceptionnelles qui enverraient les Hornets en playoffs pour l’instant. Ben Simmons malgré sa saison plus nuancée profite des résultats collectifs de son équipe ainsi que de ses nombreux fans dans la grande ville de Philadelphie et en Australie. Enfin, Victor Oladipo et Kyle Lowry peuvent se sentir lésés. Les résultats collectifs impressionnants de leurs équipes combinés à leur leadership remarquable n’ont pas assez convaincu pour l’instant. La suite du classement est plus anecdotique, on remarquera la présence de Jeremy Lin à la 8ème place sans doute bien aidé par la communauté Asiatique.

 

 

Sans LeBron James, ce classement du Frontcourt peut paraître étrange à première vue. Le nouveau roi, c’est bien Giannis Antetokounmpo qui remporte haut la main ces premiers votes. D’une courte avance, il devance également Kyrie Irving sur les votes globaux ce qui lui offre la casquette de capitaine provisoire. Il obtient déjà presque 1 million de vote. Les deux autres titulaires du Frontcourt semblent assez clairs dans la tête des fans. Kawhi Leonard (774 000) et Joel Embiid (648 000) ont une large avance sur leurs poursuivants. Logique au vu de la saison de calibre MVP que réalisent ces messieurs à Toronto et Philadelphie. Jimmy Butler, Jayson Tatum et Blake Griffin se battront pour les places d’honneur. Enfin, un nouveau joueur des Hawks est à l’honneur puisque Vince Carter occupe la 7ème place de ce classement ! On imagine que les fans suivent la même logique qu’avec Wade dans ce vote avec une ferveur plus mesurée.

 

Envie de savoir ce qu’il s’est passé à l’Ouest ? Cliquez ici pour découvir qui a obtenu le plus de votes dans la conférence la plus dense de la NBA !