John Collins veut perpétuer l'héritage des grands dunkeurs des Hawks
Le sophomore d’Atlanta espère prendre son envol au Slam Dunk Contest et ramener, une nouvelle fois, le trophée du concours en Géorgie.
13 ans après Josh Smith, John Collins va représenter Atlanta au Slam Dunk Contest ce samedi 18 février à 3h30 heure française. Si le sophomore aurait bien aimé y participer également la saison dernière, cette convocation vient récompenser un athlète qui impressionne presque tous les soirs par ses capacités, sa fougue, et son sens du spectacle. Si cette invitation est personnelle, elle tient à rappeler aux fans que dans l’histoire du concours les Hawks ont toujours eu une grande place.
En effet, trois faucons auront survolé la compétition, rafflant la mise et marquant à jamais les esprits : Dominique Wilkins (1985, 1990), Spud Webb (1986) et Josh Smith (2005). Des prestations que John Collins retient et pourrait même s'en inspirer. Il aimerait d’ailleurs rejoindre cette liste, comme il l’a confié à Hawks.com.
« C’est dans l’ADN des Hawks de gagner ce concours. Je veux faire partir de cette lignée de joueurs qui ont gagné le Slam Dunk Contest. »
S’il ne pourra pas le remporter dans son année rookie comme Josh Smith, participer au concours, et pourquoi pas le gagner, pourrait placer John Collins sur le devant de la scène, lui qui participe également au Rising Star Challenge. C’est du moins ce que pense Lloyd Pierce, le coach d’Atlanta.
« C’est super pour lui. John a été sélectionné en 19e position à la Draft, dans le ventre mou. Il n’y a pas de hype pour le 19e choix. S’il y a bien quelqu’un qui mérite un peu de hype et de reconnaissance c’est bien John Collins ».
John Collins sera le seul intérieur parmi les participants du Slam Dunk Contest (Dennis Smith Jr, Hamidou Diallo et Miles Bridges).
Depuis son début de saison mi-novembre, John Collins tourne à 19,4pts, 9,7 rebonds, 2 passes à 57% au shoot 29 minutes.