All Star Game 2018 : Imaginons les choix de Curry et LeBron (3/3)

Maintenant que les 10 titulaires du prochain All Star Game sont connus, nous pouvons tenter de nous mettre dans la peau des deux capitaines ! Petit article fantasy, où nous allons tenter de trouver les futures équipes.

C'est désormais officiel, LeBron James et Stephen Curry seront les deux premiers capitaines de l'histoire au All Star Game ! Jusqu'à l'annonce de leur choix, Jeudi prochain, les spéculations vont donc aller bon train. Entre les différentes affections entre joueurs et la qualité, on va aujourd'hui tenter d'imaginer les équipes que nous verrons à Los Angeles à la mi-février.

 

Il est l'homme qui a reçu le plus grand nombre de voix, par conséquent, LeBron James aura le privilège du premier choix. Il faut choisir le meilleur joueur, tout en pouvant compter sur un partenaire de choix sur le plan affectif. S'il pourrait choisir Giannis Antetokounmpo, afin de lui rappeller qui est le roi à l'Est, on peut penser que LeBron va choisir James Harden. Pas de grande rivalité entre les deux hommes, et LeBron (assurant le Frontcourt) aura d'emblée besoin d'assurer ses Guards avec le meilleur joueur disponible.

 

Pour son premier choix, Stephen Curry aura probablement à prendre la décision la plus simple de toutes. A l'inverse de LeBron, il aura à choisir le meilleur joueur disponible sur le Frontcourt, et c'est assez logiquement qu'il devrait se tourner vers son coéquipier à Golden State, Kevin Durant. Leur entente aux Warriors est parfaite, aucune raison de la rompre. Sauf fantaisie de Curry qui se tournerait vers Giannis pour aller dans la logique du mix, c'est Kevin Durant qui sera choisi.

 

Second choix pour LeBron, et la tâche se complique sérieusement cette fois. S'il lui faut désormais se renforcer sur le Frontcourt avec un partenaire solide, le King aura l'embarras du choix. Il peut choisir un profil similaire au sien avec Giannis, ou se tourner vers l'un des 2 géants de la Nouvelle-Orléans. Dans un objectif de complémentarité, on pronostique ici que LeBron James choisira Anthony Davis, deuxième joueur pris à l'Ouest.

 

Stephen Curry doit maintenant choisir entre alimenter de nouveau son Frontcourt comme LeBron vient de le faire, ou de s'accompagner sur la ligne arrière. S'il veut troller LeBron, Stephen Curry pourrait choisir DeMar DeRozan afin de forcer son adversaire capitaine à choisir Kyrie Irving, qui l'a trahi l'été dernier. Mais le meneur des Warriors est un homme raisonnable, là où LeBron a chosi Anthony Davis, on peut imaginer Curry répondre en choisissant DeMarcus Cousins, afin de pouvoir lutter à armes égales dans le secteur intérieur.

 

C'est là qu'intervient le plus grand dilemme pour LeBron. Doit-il choisir Giannis Antetokounmpo, en prenant le risque que Curry choisisse DeMar DeRozan ? Ou doit-il choisir DeMar DeRozan, joueur d'équipe parfait, et pur sniper. On peut imaginer que LeBron pourrait accepter Kyrie Irving, il choisit alors Giannis, avec qui il formera un duo plus explosif que jamais.

 

Stephen Curry, qui a déjà choisi un pivot ne choisira pas Joel Embiid. Son choix se trouve donc entre DeMar DeRozan et Kyrie Irving. Si l'on oublie les éventuelles tensions avec LeBron et que l'on se concentre uniquement sur la compatibilité, Stephen Curry a toutes les raisons du monde de choisir DeRozan. Il est un meneur organisateur, et il lui faut un arrière shooteur, comme c'est le cas à Golden State. Rien de mieux que DeRozan dans ce cas.

 

Kyrie Irving, au profil trop similaire à Steph Curry, se retrouvera alors forcément dans l'équipe de LeBron James. Sous le scénario que nous avons imaginé, c'est inévitable puisque LeBron a déjà ses 3 Frontcourt players avec Giannis, Davis, et lui-même. Voir Kyrie Irving et LeBron James réunis dans la même équipe semble complètement fou, mais pas tant que cela, puisque Russell Westbrook et Kevin Durant avaient du cohabiter dans le même contexte l'an dernier.

 

Dernier choix pour Stephen Curry, c'est Joel Embiid, qui sera très probablement le dernier joueur selectionné. Mais loin de l'image du petit Kévin que personne ne voulait au foot à l'école et qui finissait arbitre, c'est là un dernier choix de grande qualité. Pour sa première titularisation au All-Star-Game, c'est donc tout sauf une honte pour Embiid. Bien au contraire, connaissant la mentalité du bonhomme, cela pourrait même le motiver un peu plus. Seul problème dans la team Curry, la probable cohabitation des deux pivots, compliquée au premier abord.

 

Voilà, après la Draft d'Inside Basket, on retrouve les équipes suivantes :

 

Guards : Kyrie Irving, James Harden

Frontcourt : Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Anthony Davis

 

Guards : Stephen Curry, DeMar DeRozan

Frontcourt : Kevin Durant, Joel Embiid, DeMarcus Cousins

 

On vous rappelle une nouvelle fois que c'est ici une draft fantasy et qu'elle ne reflètera probablement pas la réalité. Si je réussis un 10/10 sur ces pronostics, c'est toute la rédaction d'Inside Basket qui finira en PLS !

 

Après cette belle trilogie consacrée au All Star Game 2018, nous avons quelques jours devant nous afin de nous reposer de nos émotions. Le prochain rendez-vous avec les All Stars est programmé au 23 Janvier, avec l'annonce des remplaçants. Merci de m'avoir suivi et à la semaine prochaine.