All Star Game 2015 : les Cinq de la rédac !

Les votes pour le All Star Game 2015 sont ouverts depuis une semaine.

 

La rédaction d'Inside Basket en a profité pour élire les joueurs qui méritent, à ses yeux, de participer à cette grande fête New-Yorkaise de février.

All Star Game : 5 majeur Conférence Ouest


 

Stephen Curry


Christophe : Curry a mené les Warriors à la plus longue série de victoires de ce début de saison (16 victoires). C'est simple, le meneur est un MVP en puissance.


Vincent : Il réalise une saison de haut vol puisqu'il serait sans aucun doute dans les discussions pour le titre de MVP si la saison s'arrêtait maintenant. De plus, il est la star de la meilleure équipe depuis le début de l'année.


Jay : Favori dans la course au MVP, premier de la NBA avec les Warriors et chouchou du public (titulaire l'année passée devant CP3), Stephen Curry est le choix indiscutable de cette sélection, tant son début de saison est exceptionnel.


Oussama : Sans conteste le MVP de ce début de saison. C’est le chef d’orchestre de la meilleure équipe de la Ligue.

 

 

James Harden


Vincent : Je ne suis pas fan du joueur notamment pour ses déboires en défense mais, offensivement, Harden est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue. Très complet statistiquement (26,3 points, 6,4 rebonds et 6,7 rebonds), il devance Kobe Bryant dans mon choix grâce à ça mais aussi pour son meilleur pourcentage aux shoots qui joue en défaveur du Laker.


Jay : Même si Kobe Bryant risque d'être choisi par le public, James Harden est tout simplement le meilleur arrière de la NBA et le leader incontesté des Houston Rockets, troisième à l'Ouest.


Oussama : Meilleur marqueur de la Ligue, il a porté les Rockets à bout de bras quasiment tout le début de la saison avec la blessure de Howard.

 

 

Kevin Durant


Dave : Il revient de blessure mais c'est le MVP en titre, sacrilège de ne pas sélectionner le MVP !


Oussama : De retour de blessure, il apparait déjà en très bonne forme. On ne peut pas imaginer un All Star Game sans le MVP de la saison dernière.

 

 

Anthony Davis


Vincent : Il était attendu au tournant après sa très bonne Coupe du Monde et à l'instar de Stephen Curry, il joue à un niveau digne d'un MVP ! Et dire qu'il n'a que 21 ans ...


Jay : Même si LaMarcus Aldridge est clairement le meilleur poste 4 parmi les équipes de haut de tableau, il est impossible de faire l'impasse sur Anthony Davis, véritable OVNI des raquettes. Potentiel MVP, le bilan des Pelicans ne devrait pas empêcher sa deuxième sélection au All Star Game.

 

 

Marc Gasol


Christophe : Gasol est actuellement le meilleur pivot de la Ligue. Oui, le meilleur pivot de Ligue ! Plus que ses stats, le joueur forme avec Randolph l'une des raquettes les plus solides de la Ligue. Il ne faut pas oublier que Gasol a fini meilleur défenseur de l'année, la saison dernière et certains osaient s'en plaindre, ce serait un juste retour des choses qu'il soit sélectionné pour le match des étoiles.


Vincent : Enfin un MVP au poste de pivot depuis Shaquille O'Neal ? S'il continue sur sa lancée, Marc Gasol peut y croire. Il porte littéralement Memphis sur ses épaules dans la très relevée Conférence Ouest.


Jay : DeMarcus Cousins blessé, Marc Gasol est incontestablement le meilleur pivot de la NBA. Pierre angulaire et leader des Memphis Grizzlies, deuxième, il est le meilleur choix au poste 5.


Oussama : Memphis est une des bonnes surprises de la saison. Marc Gasol est impressionnant. En plus de ses qualités défensives, il s’impose aussi offensivement avec 19,4 points par match.

All Star Game : 5 majeur Conférence Est

 


Kyle Lowry


Vincent : Toronto avait commencé fort la saison avant de marquer un tout petit peu le pas suite à la blessure de DeRozan. Mais, depuis cet incident, Lowry a repris le leadership avec réussite. Le meneur score (19,7 points), partage la balle (7,5 passes décisives) mais prend aussi des rebonds (4,7 rebonds).


Oussama : Meneur de la meilleure équipe de l’Est. Depuis la blessure de DeMar DeRozan, il porte les Raptors à bout de bras, et il le fait bien : 19,7 points et 7,5 passes.

 

 

John Wall


Christophe : John Wall enchaîne les performances de haut vol et semble être le meilleur meneur de la conférence Est, il passe, il drive, il shoote, il danse ... What Else !


Jay : Meneurs et leaders des deux meilleures équipes de l'Est (Washington et Toronto), Lowry et Wall méritent autant l'un que l'autre de débuter ce match des étoiles. Jimmy Butler aurait lui aussi mérité, mais impossible d'enlever un des deux joueurs. Attention à Kyrie Irving et Dwyane Wade (voire Rondo et Rose) que les fans pourraient logiquement choisir.


Oussama : Mon petit coup de cœur. Pour moi, c’est le meilleur meneur à l’Est. Il sait tout faire : passer (10,5 passes – 2ème meilleur passeur de la Ligue) et marquer (17,8 points). Si Washington est 2ème à l’Est, c’est en grande partie grâce à lui.

 

 

LeBron James


Christophe : Je n'ai pas besoin de justifier la présence de King James dans ce 5. Moi, je n'aime pas ce joueur mais il faut avouer qu'il est le meilleur joueur de la Ligue. C'est simple, il sait tout faire, en y rajoutant même une touche spectaculaire.


Dave : Le meilleur joueur du monde, il sait tout faire, y compris le spectacle, pas besoin de plus d'explication je pense.


Vincent : Sans contestation possible, le meilleur joueur de la dernière décennie réalise une fois de plus une saison de haut niveau. LeBron s'occupe de tout à Cleveland qui pourtant bafouille depuis le début de saison. Mais un 5 majeur sans le meilleur joueur actuel n'est pas un vrai 5 !


Jay : Paul George blessé, Melo au fond du trou avec New York, LeBron est seul au monde sur le poste 3.


Oussama : C’est le King ! Depuis son arrivée, les Cavs ont changé de dimension. Avec ses 25,5 points, 5,5 rebonds et 7,6 passes, il ne sera pas loin d’un nouveau titre de MVP.

 

 

Pau Gasol


Christophe : L'arrivée de Gasol a permis à Chicago de s'affirmer en réel prétendant à l'Est, l'Espagnol ne faiblit pas avec l'âge. Et ce serait cool que les 2 frères se confrontent lors du All Star Game.


Vincent : Il mérite tout autant que son frère cadet d'être de la partie. L'Espagnol s'est refait une santé à Chicago (19,5 points, 12,1 rebonds et 2,2 passes décisies) où il forme certainement la meilleure raquette de la grande Ligue avec Noah, Mirotic et Gibson.


 

Chris Bosh


Christophe : Bosh a montré qu'il pouvait être un patron malgré le départ de James. Il montre à ses détracteurs qu'il a clairement un niveau franchise-player.


Vincent : Pas évident de maintenir Miami dans le haut du panier après le départ de LeBron James, mais Chris Bosh démontre que Pat Riley a eu raison de lui faire confiance. Avec ses 21,6 points et 8,2 rebonds, il rentabilise en partie son contrat maximum !


Jay : 21/8 pour Bosh et 18/12 pour Gasol, il s'agit tout simplement des deux meilleurs intérieurs de la conférence. L'occasion pour Pau de retrouver pour la première fois son frère au match des étoiles, mais sous de nouvelles couleurs, celles de l'Est.


Oussama : Miami effectue un début de saison très laborieux. Seul l’ancien intérieur de Toronto parvient à surnager et joue à son niveau : 21,6 points et 8,2 rebonds.

 

 

Grande nouveauté cette saison au moment des votes, la NBA nous permet de simuler l'éventuelle rencontre de nos deux Cinq. En voilà le résultat (qui est, sans surprise, en faveur de la Conférence Ouest pour un match spectaculaire) :

 

Résultat match All Star Game

 

Et vous, qui verriez-vous au All Star Game? Faites nous en part dans les commentaires. Vous aurez également prochainement l'occasion de voter pour les 5 des internautes dans un article qui vous sera totalement dédié !