Alex Caruso rejoint le Thunder en échange de Josh Giddey !

Sorti en demi-finale de conférence, le Thunder ajoute de l'expérience dans son effectif et montre qu'OKC vise le titre sous peu.


La saison des Woj Bomb est lancée. Parmi les premiers à dégainer : Sam Presti, le patron du Thunder. Selon l'insider d'ESPN, OKC s'offre Alex Caruso en provenance des Bulls. Pour amener le guard, Josh Giddey fait le chemin inverse et aura toute l'occasion de s'éclater du côté de Chicago. Avec cette acquisition, Oklahoma réalise un formidable coup en récupérant l'un des meilleurs role player de la ligue, convoité par de nombreuses équipes. Excellent défenseur et capable de rentrer ses 3 points, il correspond à ce dont le Thunder avait besoin. De plus, son expérience est la bienvenue, lui qui a déjà remporté le titre en 2020 avec les Lakers.

 

Côté Bulls, ce coup marque certainement (enfin) le début d'une refonte de l'effectif. Avec Lonzo Ball gravement blessé, ce groupe ne progresse pas et ne peut faire mieux qu'un play-in. DeMar DeRozan est en fin de contrat et devrait selon toute vraisemblance quitter Chicago si l'on en suit la logique. Ensuite, Zach Lavine, régulièrement dans les rumeurs, et Nikola Vucevic seront les prochains joueurs à échanger pour acter la reconstruction. Josh Giddey devrait devenir le principal porteur de balle de l'équipe et aura le loisir de démontrer son talent au playmaking, sa qualité principale, tandis qu'au Thunder, d'autres éléments avaient naturellement la balle en main. Ainsi, chaque équipe semble y trouver son compte. Cependant, au vu de la valeur de Caruso, OKC réalise un formidable coup, puisque la franchise se sépare d'un jeune talent, certes, mais qui fut exposé en Playoffs, sans avoir à lâcher d'asset important.