Aleksej Pokusevski commencera la saison à l'infirmerie

Blessé à la cheville droite lors d'un entraînement, Aleksej Pokusevski doit tirer un trait sur la préparation de son équipe et le début de saison.


La poisse s'acharne sur le 17ème choix de la draft 2020. Depuis la toute fin décembre 2022, Aleksej Pokusevski fait face à une cascade de blessures en tous genres. Limité à 34 matchs de saison régulière l'an dernier, le Serbe a passé trois mois à l'infirmerie pour une fracture de la jambe. Alors qu'il revenait au top physiquement en vue des Championnats du Monde, Pokusevski s'est ensuite cassé le bras au printemps puis luxé l'épaule. L'intérieur a bien entendu déclaré forfait pour le Mondial, où ses compatriotes ont décroché la médaille d'argent. De retour dans la franchise du Thunder pour préparer la future campagne, Poku vient de nouveau de se blesser. Lors d'une banale séance ce mardi, il s'est gravement foulé la cheville droite. Son cas sera réévalué dans six semaines par le staff médical.

 

Conséquence, Aleksej Pokusevski ratera le training camp, la présaison ainsi que le début de la régulière. Un retard à l'allumage qui peut jouer sur son avenir au sein du Thunder. Dans sa quatrième année, le Serbe est éligible à une extension de contrat cette intersaison. Mais, compte tenu de son passif avec les blessures, le front office pourrait attendre la prochaine free agency, où il sera agent libre restreint. Le roster d'OKC ne manque pas de talents et Poku doit prendre le train en marche pour faire partie de cette reconstruction sur le long terme. Sur ses trois dernières campagnes, il a montré des flashs très intéressants au niveau du playmaking et de la protection de cercle : 8.1 points, 4.7 rebonds, 1.9 assist et 1.3 block en 2023. Toutefois, avec le retour de Chet Holmgren dans la raquette du Thunder, son rôle n'est pas encore défini pour la future saison.