Alec Burks va manquer le reste de la saison
L'arrière titulaire des Utah Jazz va devoir subir une opération, ce qui signifie une fin de saison pour le joueur.
Alec Burks souffrait depuis l'intersaison d'une blessure à l'épaule gauche. Néanmoins, le joueur avait tout fait pour continuer à jouer, ce qui au final n'a fait qu'aggraver sa blessure. Après 27 matchs joués cette saison, le jeune joueur de 23 ans va finalement devoir subir une opération qui lui fera manquer le reste de la saison. La nouvelle est tombée cette nuit via le compte twitter officiel de l'équipe d'Utah, et Burks est d'ores et déjà attendu pour le prochain camp d'entraînement en 2015 :
BREAKING: @AlecBurks10 to undergo shoulder surgery, will miss remainder of season. Details: http://t.co/5ZL5aGlbzH pic.twitter.com/9Hr4UlsgD4
— Utah Jazz (@utahjazz) 30 Décembre 2014
Alec Burks avait signé l'été dernier une alléchante prolongation de contrat à 42 millions de dollars sur quatre ans. Il reste un joueur très prometteur qui ne cesse de progresser depuis sa saison rookie. Depuis le début de la saison, il compilait 13,9 points (40% de réussite aux tirs dont 38,2 à trois points), 4,2 rebonds et 3 passes en 33 minutes de temps de jeu en moyenne. En son absence, il faudra compter sur les rookies Rodney Hood (5,3 points en 18,2 minutes) et l'Australien Dante Exum (4,8 points et 1,9 passe en 18,2 minutes) pour glaner du temps de jeu.