Aldridge écrase Boston, des Nuggets mangés et des Lakers perturbateurs

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Boston accueillait San Antonio cette nuit dans l'espoir de renouer avec la victoire et de mettre fin à la série de trois défaites consécutives. Manque de bol pour les joueurs de Brad Stevens, les Spurs n'avaient pas prévu autre chose que la victoire. Pour cela, ils ont pu compter sur un LaMarcus Aldridge des grands jours. L'intérieur texan a été monstrueux cette nuit et a terminé cette rencontre avec 48 points, 13 rebonds et 6 passes décisives et 52 d'évaluation ! Auteur d'un 20 sur 31 aux tirs, Aldridge n'a fait qu'une bouchée des Celtics et a offert une victoire extrêmement importante aux Spurs dans la course aux playoffs. Si LaMarcus Aldridge a été le grand bonhomme de la soirée, DeMar DeRozan n'a pas chômé non plus. L'arrière a terminé ce match avec 16 points et 11 passes décisives. Patty Mills, en sortie de banc, marque 12 points et 4 passes décisives. En face, rien ne va plus pour Boston. C'est une quatrième défaite de suite et la quatrième place de la Conférence Est s'éloigne petit à petit. Kyrie Irving s'est complètement déchiré avec 11 points à 5/17 aux tirs et 12 passes décisives. Aucun joueur de Boston n'a été au niveau cette nuit et cela plonge une nouvelle fois les Celtics dans une "crise" à l'approche des Playoffs. Une crise dont Brad Stevens et Danny Ainge se seraient bien passé...

 

 

Deux équipes aux dynamiques complètement opposées s'affrontaient cette nuit. D'un côté, Denver et ses six victoires de rang, de l'autre Indiana et ses quatres défaites consécutives. Le deuxième de la Conférence Ouest contre le quatrième à l'Est. On aurait pu s'attendre donc à une rencontre équilibrée et accrochée entre les deux équipes mais malheureusement pour Mike Malone, ses Nuggets se sont fait dévorer par des Pacers déchaînés. Emmenés par un Bojan Bogdanovic intenable, les Pacers ont offert une véritable démonstration et s'imposent avec un écart de 36 points ! Bogdanovic finit ce match avec 35 points, à 13 sur 16 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes. Auteur d'un match quasi-parfait donc, Bogdanovic aura pu compter sur le soutien de Myles Turner et ses 17 points mais aussi des 15 points de Sabonis en sortie de banc et les 11 points de Tyreke Evans. Avec cette très belle victoire, les Pacers profitent de la défaite de Boston pour consolider un peu plus leur quatrième place à l'Est, synonyme d'avantage du terrain pendant les playoffs. Côté Denver, match à oublier rapidement. Hors du coup, dès le début du match, Nikola Jokic (19 points, 8 passes, 11 rebonds) et ses coéquipiers devront se rattraper lors de la prochaine rencontre face à Detroit s'ls veulent aller chercher la première place des Warriors. 

 

 

Quelle ironie. Les Lakers, éliminés de la course aux playoffs, qui restaient sur cinq défaites consécutives accueillaient Sacramento cette nuit. Les Kings qui, eux, ne sont pas encore mathématiquement éliminés de la course aux playoffs. Et pour la première fois depuis longtemps, le Staples Center a pu voir des Lakers appliqués et concernés. LeBron James en tête. Privé de playoffs pour la première fois depuis belle lurette, James a fait parlé son orgueil cette nuit en allant signer un nouveau triple-double : 29 points, 11 passes et 11 rebonds. Kyle Kuzma n'a pas été en reste lui non plus. Le joueur des Lakers termine ce match avec 29 points, en sachant que la plupart (21) auront été marqué lors du troisième quart-temps. Javale McGee fait le job dans la peinture avec ses 17 points et 14 rebonds en plus de ses 5 contres. Chez les Kings, on doit l'avoir mauvaise. Après avoir vu les Lakers se faire soulever par de nombreuses équipes moins bien classées, les Kings pouvaient légitimement se dire que ce match serait "facile" et que cela ferait une victoire importante dans la course aux Playoffs. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Avec 25 points et 11 rebonds, Marvin Bagley III a été l'un des rares Kings efficaces cette nuit. Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic ont tenté eux aussi mais leur apport offensif de 18 et 17 points n'aura finalement servi à rien. Les deux prochains matchs face à Dallas et New Orleans devront être des victoires sous peine de dire adieu aux playoffs et d'accompagner les Lakers en vacances.

 

 

L.A Clippers 124 - 113 New York

Milwaukee 127 - 105 Cleveland

Indiana 124 - 88 Denver

Charlotte 115 - 114 Toronto

Houston 113 - 90 New Orleans

San Antonio 115 - 96 Boston

Golden State 121 - 114 Detroit

L.A Lakers 111 - 106 Sacramento

 

 

Les Hornets peuvent remercier Jeremy Lamb