Al Horford arrive chez les Sixers pour un salaire XXL !

Alors que son départ de Boston était acté depuis quelques jours, le mystère était complet concernant la nouvelle destination de Al Horford. Finalement, il reste chez un prétendant au titre de la conférence Est en rejoignant les Sixers !


Contrairement à de nombreux agents libres, Al Horford s’est fait très discret ces derniers jours sur sa future destination. En signant avec les Sixers, la surprise est totale ! Avec le transfert de Jimmy Butler vers Miami, les dominos tombent et l’arrivée de Horford à Philadelphie en dit long sur la stratégie mise en place en Pennsylvanie. On continue de combler tant bien que mal le départ de Jimmy Butler. Il est sacrifié au nom d’une meilleure entente collective et d’une équipe peut-être plus complémentaire sur le parquet. C’est dans ce sens que vont les signatures de Horford, Josh Richardson et Tobias Harris. Horford vient donc renforcer les Sixers avec un énorme contrat à la clé de 109 millions sur 4 ans ! C’est plus de 25 millions à l’année, et c’est un contrat qui lui permettra de toucher 30 millions à ses 37 ans.

 

Une fois de plus, on peut questionner la pertinence de cette signature côté Sixers. Horford apportera dès le premier match de la saison régulière sans le moindre doute, mais était-ce nécessaire de le signer sur une durée aussi longue ? L’énorme salaire qu’il touchera en fin de carrière peut rappeler celui de Chris Paul, autrement dit, rien de positif. C’est un énorme pari qui est tenté. Brett Brown a désormais une énorme mission devant lui. Avec Joel Embiid déjà présent dans la raquette, il va devoir faire cohabiter les deux hommes. Al Horford pourrait devenir un sixième homme de luxe, ou être titulaire sur le poste 4. Mais aligner deux big men côte à côte ne serait pas très adapté à la NBA moderne. Il responsabilise aussi Ben Simmons et Joel Embiid, dont le rôle de leaders avait été mis en péril par Jimmy Butler dans la sphère médiatique. Enfin, on peut aussi se demander ce que pensent les fans de Boston à l’heure actuelle. Perdre Al Horford c’est une chose, mais le perdre contre l’un de leurs plus féroce rival en est une autre. Danny Ainge ne voulait pas le surpayer, Elton Brand n’a pas hésité.