Al Harrington, le sixième homme des Wizards ?

De retour de blessure, Al Harrington s'impose de plus en plus comme LE sixième que les Wizards ont besoin pour les playoffs.

Randy Wittman bricole comme il peut au poste 4 depuis l'absence de Nene Hilario. Mais avec des joueurs comme Drew Gooden  qui renaît de l'anonymat, et le retour sur blessure d'Al Harrington, les choses vont plutôt bien.

 

Certes, les Wizards ont eu un gros coup de mou, passant de la quatrième place à la septième place de la Conférence Est. Mais hier soir, face aux robustes Pacers, Washington s'est affirmé sur le terrain, grâce à l'apport sur le banc de l'ancien Nugget.

 

Longtemps loin des parquets cette saison pour de multiples blessures, le vétéran de 34 ans ne voulait pas simplement jouer les mentors ou les donneurs de leçons sur le banc. Il voulait absolument jouer, rentrer sur le terrain pour aider sa formation et hier soir, il a encore montré à Wittman que le laisser plus longtemps sur le terrain peut s'avérer payant. 

 

Hier soir, il est rentré pour 22 minutes de jeu, et il en est ressorti avec 12pts (5/10), mais des points qui ont largués les Pacers au meilleur moment du match, et sa défense dans la peinture a été un exemple. Vendredi de la semaine passée face aux Lakers, Harrington est resté 26 minutes sur le terrain pour 15pts (5/12, 2/6 à 3pts), 3rbds et une victoire au Staples Center. Après 15 ans de NBA, Harrington explique son rôle au Washington Post :

"Je veux juste jouer dur. Quoiqu'il arrive, vous devez essayer de rentrer et de faire tous les efforts possibles de deux côtés du terrain, et c'est ainsi que les bonnes choses arrivent. Chaque jour, mon rôle est différent. Un jour, je vais parler aux gars, un autre jour, je vais montrer l'exemple. J'essaye d'avoir une influence positive, peu importe ce que l'on me demande de faire."

La longue expérience d'Al Harringotn sera précieuse pour des Wizards qui n'ont plus connu les playoffs depuis 2008 et même si Harringotn ne représente cette saison que 6,2pts (37%, 30% à 3pts), 2,2rbds en 15 minutes, Wittman sait que son vétéran est capable de soulager les cadres et de donner une nouvelle impulsion pendant la rencontre.