Al Harrington de retour, mauvaise nouvelle pour Kevin Seraphin
Al Harrington n'a joué que 7 matchs avec les Wizards cette saison, mais Randy Wiitman pourra compter sur lui très prochainement.
Trop souvent blessé à Orlando, Al Harrington a décidé de se lancer un dernier challenge en rejoignant les Wizards cet été pour le minimum vétéran. Mais à peine arrivé, Harrington se retrouve sur le flanc pour des problèmes de genou.
La principale raison de son absence est dû à une opération qui a eu pour but d'éliminer les particules de son genou, ce qui fait qu'il a joué seulement sept matchs, pour 7,9pts (67%, 43% à 3pts), 1,4rbds et 1 passe en 19 minutes de jeu.
Dans Sports Illustrated, Randy Wittman a expliqué que cela faisait déjà quelques semaines que l'intérieur s'était de nouveau entraîner, mais cette fois, il est convaincu que l'ancien Nugget, qui va retrouver Andre Miller, va de nouveau jouer pour les Wizards et finir la saison à une meilleure place.
C'est une excellente nouvelle pour les Wizards qui ont récemment transféré Jan Vesely, en direction de Denver, et qui vont donc récupérer un joueur d'expérience, capable d'apporter du scoring dans la peinture, et qui connaît très bien le style de jeu du meneur remplaçant Miller.
S'il ne joue pas au poste de pivot, ce retour de blessure est une tuile pour Kevin Seraphin qui peine à se montrer, alors qu'avec le peu de temps de jeu qu'il a, à savoir 12 minutes, il parvient à marquer 5,4pts (53%), pour 2,6rbds. D'ailleurs son PER (Player Efficiency Rating) est de 13,74, soit plus que Kevin Garnett ou encore Al-Farouq Aminu. Harrington va retrouver du temps de jeu dans la peinture, et il n'est pas certain que cela avantage notre Frenchy.