Al-Farouq Aminu absent deux semaines minimum

Al-Farouq manquera les deux à trois prochaines semaines de compétition suite à une entorse à la cheville droite.

Depuis plusieurs saisons les Blazers sont loin d'être réputés pour leur défense. Mais s'il y a bien un joueur dans cet effectif qui ne rechigne pas à fournir les efforts nécessaires de ce côté du terrain, c'est bien Al-Farouq Aminu ! Pas de chance, celui qui est désormais titulaire au poste d'ailier fort sera absent pendant au moins deux semaines. 

 

 

Aminu réalise un bon début de saison et il frôle d'ailleurs le double-double de moyenne avec ses 9,4 points et 8,1 rebonds par match. Il affiche surtout un très joli 43,3% de réussite aux tirs à trois points, ce qui est une fabuleuse nouvelle pour le spacing des Blazers. 

 

Aminu n'est pas l'un des leaders des Blazers mais son absence va tout de même se faire ressentir puisque personne ne peut remplacer son apport des deux côtés du terrain. Face aux Lakers hier, Terry Stotts avait décidé de titulariser Noah Vonleh, mais avec 0 point, 2 rebonds et une passe en 15 minutes, on ne peut pas dire qu'il ait été un facteur essentiel dans la victoire face aux angelenos sur le score de 113 à 110. A sa décharge, ce match était seulement son second de cette saison, lui qui revient tout juste d'une blessure à l'épaule. Ed Davis et Caleb Swanigan sont les deux autres joueurs qui devraient voir leurs temps de jeu augmenter pour les prochains matchs.

 

Fort heureusement pour les Blazers, leur calendrier est assez clément pour ce mois de novembre, l'absence d'Al-Farouq Aminu ne devrait donc pas trop les impacter dans la course aux playoffs.