Affaire classée pour Mulder dans la Baie !

Après deux contrats de 10 jours convaincants, l'arrière Mychal Mulder vient de signer un deal pour plusieurs saisons avec les Warriors.


C'est officiel depuis cette nuit, les Warriors sont la première équipe NBA à être éliminée des playoffs. Dans une fin de saison sans véritable enjeu, Golden State en profite, donc, pour tester des joueurs et déterminer qui aura sa place la saison prochaine dans une configuration nettement plus compétitive. On a ainsi pu voir à l'oeuvre des NBAers en quête de rachat, Dragan Bender et Chasson Randle ou des joueurs non draftés qui tentent de se faire leur trou. Juan Toscano-Anderson et Mychal Mulder rentrent dans cette catégorie. Après des cartons en GLeague avec les Sioux Falls Skyforce - 17.0 points, 4.5 rebonds et 1.7 assist à l'échelon inférieur - Mulder a saisi pleinement sa chance avec les Warriors.

 

Arrivé dans la Baie avec un contrat de 10 jours fin février, l'arrière canadien a multiplié les bonnes performances en sortie de banc : 14 points contre les Suns puis 17 contre les Wizards. Titularisé ensuite par Steve Kerr, Mulder continue d'allumer sévèrement la mèche avec plus de 7 tentatives derrière l'arc par match pour une réussite honnête de 35,6%. C'est bien connu les shooteurs qui dégainent plus vite que leur ombre sont les bienvenues à Golden State. Mychal Mulder vient donc de signer un contrat sur plusieurs saisons avec la franchise. Cependant, le deal ne sera pas garanti au delà de l'exercice en cours. Le sniper devra faire ses preuves lors du training camp en septembre prochain pour accrocher sa place dans le roster. D'ici là, Mulder a tout son temps pour prendre ses marques dans l'équipe.