Adam Silver sur le All-Star Game : ''Je suis pour qu'on sélectionne plus de joueurs''
La non-sélection de Damian Lillard au match des étoiles a fait beaucoup de bruit, et a fait émettre l'idée d'un élargissement des effectifs.
Même si chaque année il y a des injustices par rapport aux joueurs sélectionnés pour le All-Star Game, la sélection de cette édition 2015 a fait réagir toute la communauté NBA. En effet, après que DeMarcus Cousins ait été choisi pour remplacer Kobe Bryant, blessé pour la saison, un joueur pourtant largement au niveau reste sur la touche : il s'agit de Damian Lillard. Le meneur des Trail Blazers, qui tourne à 21,6 points 6,3 passes décisives et 4,6 rebonds en 36 minutes de jeu, est l'un des artisans du bon début de saison de Portland, qui pointe à la quatrième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 32 victoires pour 16 défaites. Adam Silver, le commissioner de la NBA, s'est exprimé sur ESPN par rapport au choix qu'il a dû faire entre Cousins et Lillard :
Je n'ai pas aimé devoir faire un choix entre DeMarcus Cousins et Damian Lillard. J'aurais aimé avoir une autre place pour Damian, car je pense qu'il mérite aussi d'être All-Star. Je me suis basé sur la position des coachs et DeMarcus était bien placé pour eux, donc cela a eu une influence forte sur moi. Ses stats montrent qu'il mérite d'être All-Star. Damian... ses stats sont également excellentes. Quand je regarde le bilan de son équipe, je veux aussi prendre ça en compte. Damian est quelqu'un qui a été un citoyen modèle, il a fait beaucoup pour la communauté à Portland et avec la Ligue. Dans mon esprit il y avait égalité, je m'en suis remis aux coachs.
La NBA envisagerait donc d'élargir le nombre de joueurs sélectionnés dans le futur, actuellement limité à 12 joueurs par Conférence :
C'est quelque chose à laquelle on pense très fort. Je suis pour qu'on sélectionne plus de joueurs. Nous allons en discuter avec le syndicat des joueurs car cela a un impact direct sur beaucoup de primes de joueur, dont les contrats intègrent des primes en cas de sélection au All-Star Game. A l'inverse, il y aurait un souci de temps de jeu.
En effet, il est déjà difficile de partager le temps de jeu entre 12 stars. Rajouter un ou deux joueurs pourrait alors compliquer la chose. Néanmoins, le big boss de la Ligue pense à tout, et s'est déjà penché sur le sujet :
Nous en avons parlé avec Rod Thorn (le vice-président de la NBA) et nous devrions nous inspirer de John Calipari (le coach de Kentucky) et de son "Platoon System", et faire en sorte que tout le monde ait assez de temps de jeu.