Adam Silver ne veut pas parler de l'affaire Sterling
Succédé à David Stern allait être compliqué, mais Adam Silver cumule les communications qui ne jouent pas en sa faveur.
Adam Silver n'a pas un an de direction à la tête de la NBA qu'il a dû faire face à des montagnes de problèmes. Outre l'arbitrage, le fiasco retentissant de la loi anti-flopping et bien entendu les politiques de flopping avérées, il a dû très vite réagir sur l'affaire Donald Sterling, qui a pollué la sphère NBA et sportive en général.
Les différents acteurs de la NBA se sont exprimés ou se sont manifestés contre l'ex propriétaire des Clippers, et aujourd'hui, nous pouvons plus sereinement profiter de la finale NBA qui nous a offert un beau spectacle pour la première manche. Cependant, l'affaire Sterling n'est pas terminée et quand le commissionnaire est interrogé sur le sujet sterling, voici la réponse rapportée par l'Associated Press :
"Je suis heureux que l'attention se porte sur la finale NBA, sur le plus formidable des baskets au monde, et non sur autre chose. Je ne veux pas de question sur autre chose. Par respect pour tous ces joueurs et ces équipes, qui ont travaillé dur pour vivre ces moments. Les autres sujets dont nous avons déjà parlé il y a plusieurs semaines ne sont pas à l'ordre du jour."
Effectivement, l'affaire Sterling embarrasse, d'autant que c'est bien Sterling qui y gagne en vendant sa franchise pour un petit chèque de 2 milliards de dollars. Le plus surprenant, c'est l'enquête qui a débouché sur une amende de 2,5 millions de dollars. Si les conclusions ont été communiquées, son rapport ne l'a pas été, et les poursuites judiciaires, abandonnées depuis par Sterling, pouvaient vite discréditer l'action de Silver.
Si la vente est actée, Silver n'a pas fini de devoir rendre des comptes sur cette enquête pour le moins suspecte, et surtout, pourquoi Sterling est-il resté aussi longtemps en NBA si la direction en avait déjà les preuves avant ? Heureusement, les Finales sont là pour cacher cette affaire dont nous nous serions bien passés, et qui n'a malheureusement pas relevé la cote de Silver, bien au contraire.