Adam Silver et LeBron James discuteront des maillots à manches

LeBron James s'était plaint des maillots à manches lors de la défaite de Miami contre San Antonio. Il disait que ces manches modifiaient son ressenti concernant son tir, ce qui expliquait selon lui son mauvais pourcentage aux tirs ce soir-là. Le seul problème, c'est que les fans semblent apprécier ces nouveaux maillots. Il y a donc un choix difficile à faire : le bien des joueurs contre l'argent.

 

Mais, il semblerait qu'Adam Silver soit prêt à revenir sur ce choix de maillots à manches si les joueurs insistent. C'est ce que confirme Silver à Bleacher Report :

Au final, si les joueurs ne les aiment pas, nous trouverons autre chose. Je ne regrette pas d'avoir essayé cette saison. Le but était de faire quelque chose de fun pour les fans et les joueurs. Et si porter des maillots à manches pour les joueurs fait trop débat, nous tenterons autre chose.

Les plaintes de LeBron ont sans doute porté ses fruits. Signe de la bonne volonté de Silver, il a prévu de rencontrer LeBron James à la fin de la saison afin d'en débattre :

J'ai déjà discuté avec LeBron sur ce sujet et nous avons convenu d'en rediscuter à la fin de la saison.

Preuve que LeBron pèse dans la NBA ! On se rappelle que Dirk Nowitzki avait lui aussi dit qu'il n'aimait pas ces maillots. Tout comme Beno Udrih qui s'était lui aussi plaint ouvertement. Silver avait tenté de trouver une solution en proposant que les joueurs prennent une taille supplémentaire. Mais entre le look et l'aisance, les joueurs ne savent pas toujours quoi faire. Pourtant, ce serait la solution la plus simple !

 

Il ne faut pas croire que Silver lachera si facilement ces maillots à manches. Rappelez-vous qu'il compte bien ajouter de la publicité d'ici 5 ans et que ce sont justement ces maillots qui pourraient convenir. Il sait aussi que les fans les adorent. Si les maillots à manches disparaissent, cela fait des billets verts en moins dans les caisses de la NBA. Quel dilemne donc ! Faire plaisir à ses joueurs ou vendre des maillots en masse.

 

Silver attendra la fin de saison afin d'avoir des retours des joueurs (et pas seulement James) et voir s'il n'est pas possible de trouver un compromis. LeBron n'a plus qu'à espérer que les autres joueurs aient le même discours.