L'actionnaire des Warriors écope d'une amende de 500.000 dollars
Après avoir poussé et insulté Kyle Lowry lors du Game 3, Mark Stevens, actionnaire minoritaire des Warriors est banni 1 an de toutes les salles NBA et écope même d’une amende de 500.000 dollars.
Lors du Game 3 à l’Oracle Arena, Kyle Lowry s’est jeté sur un ballon précieux et a plongé dans le public. On le voit directement s’en prendre à un fan au premier rang qui l’a poussé et même assené de vulgarités. Preuve de maturité de la part du meneur des Raptors, il n’a pas réagi physiquement et a demandé aux arbitres et à la sécurité de le faire sortir de la salle. Après la victoire maitrisée de Toronto sur le parquet des Warriors, on apprend que ce fan s’appelle Mark Stevens, un actionnaire minoritaire des Warriors !
Le lendemain, en conférence de presse, Lowry s’est exprimé sur cette altercation :
Il n'y a pas de place pour ça. Il n'avait aucune raison de me toucher, ni de m'atteindre alors qu'il était deux sièges à côté. Encore moi d'utiliser des vulgarités. Il n'y a pas de place pour des gens comme ça dans notre ligue. J’espère qu’il ne reviendra jamais un autre match NBA.
On a même pu voir, LeBron James, qui a pour habitude de prendre la parole lors de controverses touchant la NBA ou la société, monter au créneau et s’exprimer sur son compte Instagram :
La NBA et Adam Silver ont voulu frapper fort et montrer l’exemple pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus. Ainsi, Mark Stevens ne pourra plus assister à aucun match en NBA pendant un an et devra payer une lourde amende de 500.000 dollars. En tant que membre de l’organisation Warriors, il sera interdit d’assister aux activités de la franchise jusqu’à la fin des playoffs de l’année prochaine. Avec une si lourde sanction, la NBA veut à tout prix montrer son soutien envers ses joueurs et afficher une tolérance zéro en ce qui concerne des agressions verbales ou physiques. Plus tôt dans la saison, Russell Westbrook avait déjà été victime d’agressions verbales racistes à Salt Lake City, dans l’Utah. Adam Silver avait fermement envoyé le message qu’il n’y a aucune place pour ces débordements et ses décisions iront toujours dans le sens des joueurs et de leur sécurité.