Accueil glacial pour Gordon Hayward à Utah
Le joueur des Celtics, Gordon Hayward, a été copieusement hué lors de la rencontre de la nuit dernière face au Jazz de Utah.
L'histoire d'amour entre le Jazz et Gordon Hayward semble être définitivement tombée aux oubliettes dans le coeur des supporters de Utah. De retour mercredi au Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City (victoire de Boston 114 à 103), le joueur a été hué presque à chaque fois qu'il touchait le ballon. Le joueur va ainsi terminer la rencontre avec une feuille de stats discrète (12 points, 5 rebonds et 2 passes).
Boos for Gordon Hayward in Utah 🙃 pic.twitter.com/3hsBdKNbHz
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) February 27, 2020
Le public du Jazz nourrit vraisemblablement encore de la rancoeur vis-à-vis de leur ancien franchise player qui avait décidé de quitter Utah en 2017 en tant qu'agent libre, pour s'engager avec Boston. Drafté en 9ème position en 2010 par le Jazz, le numéro 20 avait passé ses sept premières années sous le maillot de la franchise et tournait même à 21.9 points, 5.4 rebonds et 3.5 passes par match lors de la saison 2016-2017, avec à la clé sa première (et seule) sélection pour le All-Star Game en 2017.
Il s'agissait de son deuxième match sous les couleurs des Celtics dans l'Utah depuis son départ. En novembre 2018, le joueur avait déjà été conspué lors de la défaite des Celtics 123 à 115. Il n'avait guère été plus brillant avec seulement 13 points, 7 passes, une interception et un rebond.