Un accord trouvé pour le rachat des Hawks

Les Hawks d'Atlanta sont en passe de changer de main. Un groupe d'investisseurs serait prêt à sortir le chéquier.

Auteur d'une saison plus que remarquable, avec 60 succès en 82 matchs et la première place de la conférence Est, la franchise des Hawks d'Atlanta connaît quelques difficultés en interne. Une polémique entachée de racisme est venue pertuber la tranquillité de celle-ci. C'est ainsi que les co-propriétaires Bruce Levenson et Ed Peskowitz avaient décidé de vendre la franchise, dont le prix avait été estimé à 825 millions de dollars par Forbes.

 

Il est annoncé aujourd'hui qu'un groupe d'investisseurs, emmené par l'ancien ailier All-Star Grant Hill et l'homme d'affaires Anthony Ressler est en passe de racheter cette équipe pour un montant approximatif de 850 millions de dollars. On reste assez loin des 2 milliards investis par Steve Ballmer pour acquérir les Clippers mais cette vente constituera un tournant essentiel pour l'avenir de la franchise. Cependant, pour que l'achat soit effectif, il faut d'abord obtenir l'approbation des 29 autres propriétaires de franchises NBA. Mais Anthony Ressler, dont la fortune est estimée à 1,4 milliard de dollars, reste largement confiant sur le projet, qui inclura, à long terme, le tout nouveau coach de l'année, Mike Budenholzer.

Nous sommes honorés et ravis d'avoir été choisis pour devenir les nouveaux représentants des Hawks. Nous respectons le processus d'approbation de la NBA et on peut dire qu'on est incroyablement excités pour les Hawks, à qui on souhaite bonne chance pour les playoffs.