Absence prolongée pour Kyle Lowry à Miami
Le Heat va se rendre à Philadelphie pour tenter de terminer la série sans son meneur titulaire Kyle Lowry.
Déjà absent lors du Game 5 à Miami, Kyle Lowry va rester sur la touche lors du sixième match de la demi-finale de conférence. Même si le meneur ferra bien le déplacement avec le reste de l'équipe dans sa ville natale de Philadelphie, il ne prendra pas part aux débats sur le parquet. L'ancien Raptor s'est blessé aux ischio-jambiers lors de Game 4 ce dimanche et reste scotché à l'infirmerie depuis. Une blessure qui traîne puisque initialement Lowry a été touché à la jambe gauche pendant le troisième match de la série contre les Hawks. Après deux semaines d'arrêt, il est revenu aux affaires dans le Game 3 à Philadelphie, où il a joué 25 minutes sans inscrire le moindre point. Le match suivant, en 30 minutes, il a rendu une fiche encore décevante avec 6 points, 3 rebonds et 7 passes.
Même sans son meneur remis à 100%, le Heat continue de faire le job dans ces playoffs avec un Jimmy Butler en mode MVP : 28.3 points à 53,8% aux tirs, 7.6 rebonds, 5.6 passes et 2.2 interceptions. En l'absence de Lowry, d'autres joueurs du banc comme Gabe Vincent ou Victor Oladipo ont également élevé leur niveau de jeu. Miami ne prendra donc aucun risque avec son meneur vétéran. Le coach Erik Spoelstra compte justement sur les remplaçants pour prendre le relais, et notamment Oladipo :
Pour notre équipe, sa polyvalence convient parfaitement, tout comme sa capacité à défendre sur plusieurs postes et d'organiser un peu le jeu. Ce mélange d'expérience et de talent nous aide quand Kyle est absent, alors que cela pourrait être dévastateur pour certaines équipes. Mais, nous avons beaucoup d'autres gars qui ont pu contribuer et Vic est l'un d'entre eux.