Absence prolongée pour Jeremy Lin
Bon dernier de la Conférence Est avec seulement 9 victoires au compteur, Brooklyn va devoir se passer des services de Jeremy Lin pendant encore plusieurs semaines.
Recruté cet été pour être le fer de lance de l'attaque des Nets, Jeremy Lin cumule les allers-retours à l'infirmerie depuis l'entame de la saison. Gêné par une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche contractée en début d'exercice, le meneur a manqué la bagatelle de 31 rencontres. La franchise new-yorkaise a annoncé aujourd'hui que la blessure de Lin s'était aggravée, nécessitant 3 à 5 semaines supplémentaires de convalescence. Les chances de revoir l'ancien Hornet avant le All Star Game s'amenuisent.
Sur les 12 matchs effectués avec Brooklyn, le meneur présente pourtant des statistiques plutôt intéressantes : 13.9 points, 3.3 rebonds et 5.8 assists. Avec un effectif déjà court en talents, le coach Kenny Atkinson va devoir poursuivre la saison avec Isaiah Whitehead en meneur titulaire. Drafté en 42ème position, le rookie s'acquitte de son nouveau rôle comme il le peut : 6.7 points, 2.6 rebonds et 2.8 passes. Coupé par les Bulls en début de saison, le guard Spencer Dinwiddie devrait également servir de rustine au poste un, pendant la rééducation de Jeremy Lin.