Aaron Harrison, y a pas plus clutch
Dernier match de ce Final Four et Aaron Harrison a été une nouvelle fois étincellant. Cette fois, c'est les Badgers qui ont goûté à son missile.
- #8 Kentucky 74-73 Wisconsin #2
Le début de la rencontre est très engagé, mais Ben Brust arrive encore une fois à faire le break sur deux triples consécutifs (9-17, 7'). Dakari Johnson s'active en attaque, mais Sam Dekker se faufiler dans la défnese pour maintenir Wisconsin devant, et Brust bénéficie de généreux LFs pour laisser les Wildcats à distance. Dans le money-time, Julius Randle se montre et il parvient à lui tout seul à revenir à -4 à la pause.
Si Decker marque un triple en début de deuxième mi-temps, Randle et James Young fondent littéralement sur son adversaire, puis c'est Johnson qui surprend tout le monde en reprenant l'avantage, et derrière c'est tout le collectif de Kentucky qui s'active en attaque et qui fait barrage à Brust et à Frank Kaminsky en défense. Young marque deux LFs et conclut un cinglant 15-0.
Sonnés, les Badgers s'en remettent à Duje Dukan pour reprendre la marche en avant, et bien aidé par Brust, Dukan s'offre un triple qui remet Wisconsin devant (55-56, 29'). Ces derniers pensent avoir faire le plus dur, mais Randle n'abandonne pas et égalise sur la ligne des LFs (69-69, 36). Kaminsky, jusqu'à présent très discret ne laisse pas Kentucky prendre le large, et Andrew Harrison, très maladroit chez les Wildcats, offre deux LFs à Traevon Jackson à 16 secondes de la fin. Kentcuky se retrouve derrière 71-73.
Aaron Harrison devient le dernier recours dans la dernière offensive des Wildcats qui ne trouvent pas de solution. Harrison dégaine derrière l'arc, et à 7 secondes de la fin, il offre la finale à son équipe. Jackson essaye le triple de la gagne, mais le cercle refuse son tir. Une fois de plus Harrison a été le joueur décisif en fin de match.
Young avait donné le tempo dans ce match et il finit avec 17pts (5/11), 5rbds et 2pds. Dakari Johnson a été précieux sous les panneaux avec 10pts (4/6), 7rbds et Randle termine avec 16pts (6/10), 5rbds. Harrison, l'homme du match, enregistre 8pts (3/8, 1/1 à 3pts), 3rbds et 2pds. Les 15 pts de Brust, ou ceux de Dekker n'ont pas suivi à éviter l'upset.