Aaron Gordon en bout de banc ?
Sélectionné derrière le trio infernal de la dernière draft, Aaron Gordon aurait besoin d'améliorer son jeu pour pouvoir espérer une place dans le cinq majeur.
En sélectionnant en quatrième position le jeune Aaron Gordon, le Magic d'Orlando s'est doté d'un jeune intérieur porteur d'espoir et très athlétique pour son jeune âge (19 ans).
Cependant, Jacque Vaughn devrait laisser sa pépite sur le banc, car selon le site même de la franchise floridienne, ce dernier a besoin de faire de gros progrès dans son shoot et dans ses mouvements avec le ballon. S'il parvient à montrer ses progrès dans ce domaine en début de saison, l'ancien pensionnaire d'Arizona peut espérer prendre des minutes à un Tobias Harris qui s'est imposé dans le 5 majeur, et aussi à Maurice Harkless qui a envie de confirmer ses bonnes sensations de la saison passée.
Le Magic a donc fait le choix de la puissance avant de regarder les qualités purement basket de Gordon qui manquerait de fondamentaux sur le terrain. Espérons que Gordon ne soit pas le boulet de la draft 2014, comme cela peut être le cas pour Dante Exum qui n'a pas impressionné les scouts NBA au cours de la dernière Coupe du Monde.
Lors de ses 5 matchs lors de la Summer League d'Orlando, Gordon n'a pas tellement brillé avec 7,8 points (35%, 48% aux LFs), 5 rebonds et 1,2 passe avec une moyenne de jeu de 26 minutes.