Aaron Afflalo veut être un leader des Nuggets
Les rumeurs circulaient sur un éventuel départ d'Aaron Afflalo, à peine de retour dans le Colorado, mais les Nuggets voudraient faire de l'ancien Magic l'un des leaders de la formation de Denver.
Aaron Afflalo revient à Denver après deux ans passés au Magic à jouer les mentors pour cette jeune équipe d'Orlando.
En revenant aux Nuggets, notamment en échange du Français Evan Fournier, la franchise du Colorado a la chance de pouvoir compter sur un joueur qui a montré toute sa palette offensive, que ce soit dans le jeu de pénétration et sa menace extérieure, mais également sa pression défensive.
Après une saison à 18,2 points (46%, 43% à 3pts), 3,6 rebonds et 3,4 passes qui a failli lui ouvrir les portes d'un All-Star Game, Afflalo espère être un des leaders de Denver, même si les rumeurs sur un éventuel trade ont commencé à prendre de l'importance par rapport aux performances de Gary Harris, nouveau Nugget et protégé de Brian Shaw. (Denver Post) :
"Je vais bien. J'essaye d'être en bonne santé, de me préparer mentalement à mon nouveau rôle et à comprendre où je peux apporter mes efforts pour le match d'ouverture. Mon niveau est à un niveau jamais connu. Actuellement, j'utilise mes minutes pour prendre le bain de la situation, connaître l'environnement et connaitre mes coéquipiers."
Les huit derniers qualifiés pour les playoffs côté Ouest risquent encore de faire mal cette saison, mais des franchises comme celle de Pheonix ou encore celle de New Orlenas risquent aussi de mettre à mal les projets des Nuggets qui est de retrouver les playoffs rapidement, après une saison de disette. C'est objectif ne peut se réaliser qu'avec un grand Afflalo, et si tous les cadres, absents en cours de saison dernière, restent en jambes et en forme.