Aaron Afflalo sent qu'il peut gagner le titre NBA

De retour dans la franchise de ses débuts, Aaron Afflalo estime que lui et les Nuggets sont en mesure d'aller chercher le titre NBA.

Même s'il se sentait bien à Orlando et qu'il aurait aimé rester plus longtemps à Orlando, Aaron Afflalo est très heureux de revenir dans la franchise de ses débuts grâce à ce transfert nécessaire pour le Magic afin de gagner en flexibilité financière.

 

Après avoir manqué à deux reprises les playoffs, Afflalo sent qu'il peut aller chercher le titre NBA comme on peut le lire sur le site de la franchise du Colorado : 

"Je vais être franc. Je crois que nous avons une équipe taillée pour le titre. Il est difficile de le croire pour les fans occasionnels parce que vous ne voyez que les grands marchés. Le basket est un jeu d'équipe et ce sont les bons joueurs qui vous font gagner des matchs."

 

"Nous avons une équipe qui est doublée sur tous les postes, où il y a du talent et de l'expérience, et nous avons faim de compétition. Je pense que nous avons l'équipe pour aller chercher le titre. Quand j'ai connu ma destination, j'ai été extrêùent heureux. Je connais déjà la ville, je m'y sens bien. C'est ma maison."

 

"Je sens que je vais aimer jouer avec Ty Lawson (ami très proche). Il est l'un des meilleurs coéquipiers que j'ai eu. il est à nouveau stade de sa carrière. Je vais l'aider à mieux rentrer dans ses matchs et le garder concentré dans notre optique d'aller chercher le titre et d'être le meilleur joueur possible.

 

Transféré par ces mêmes Nuggets deux ans plus tôt dans le cadre du trade monstre de Dwight Howard, Aaron Afflalo a développé son jeu des deux côtés du terrain et son approche sportive est très importante pour les Nuggets selon son nouveau General Manager Tim Connelly :

 

"C'est un bosseur infatigable. Je crois que très peu de gens travaille aussi dur que lui. Ses progrès sont une conséquence directe de son éthique de travail. Il va être meilleur. Nous pensons qu'il a avec lui la meilleure équipe de basket."

 

Afflalo est tout de même revenu sur son passage au Magic qui s'est soldé par deux échecs de rang d'un point de vue collectif, mais l'essor d'un joueur plus complet, qui bien failli remplacer Dwyane Wade au All-Star Game : 

 

"Cela a été très dur de perdre. Une partie du progrès consiste à prendre du recul sur les choses et de voir les points positifs. C'est ce que j'ai fait à Orlando. Quand j'ai quitté Denver, j'étais encore un gamin en plein développement. Je suis en train de devenir un homme et je peux revenir à Denver avec beaucoup plus d'expérience dans ma vie et sur le terrain."

 

A 28 ans, Affalo a la chance de revenir dans une franchise qu'il connait très bien, mais qui va aussi prier pour voir ses joueurs clés comme Danilo Gallinari, JaVale McGee, Nate Robinson et JJ Hickson revenir en pleine forme et sans pépins physiques. Si la malédiction des blessures venait à quitter le Colorado, il y a de fortes chances que Denver puisse être l'équipe que l'on n'attendait pas du côté de l'Ouest. Mais le chemin vers un titre est encore long.