Aaron Afflalo à peine de retour et déjà sur le départ ?

Aaron Afflalo est de retour à Denver après son transfert de la franchise en 2012. Il semblerait que la franchise veuille encore le trader malgré le fait qu'il sorte de le meilleur basket de sa carrière.

Aaron Afflalo est de retour dans le Colorado après deux années passées chez le Magic en Floride. Il sort juste de sa meilleure saison statistique avec 18.2 points avec un honorable 42.7% derrière l'arc. Comme certains le voyaient même au All Star Game, il était donc vu comme un renfort de premier ordre pour les Nuggets. Mais voilà, la franchise a décidé de drafter l'arrière Garry Harris, et il se trouve que le kid impressionne à Denver.

 

Les propos de Kevin Pelton d'ESPN mettent en avant le fait que coach Brian Shaw semble faire confiance au rookie, il a même déja dit de lui qu'il était le meilleur défenseur dans le "périmètre". Le journaliste se demande ce faisant si les Nuggets ne devraient pas trader Afflalo en faveur du développement du prometteur Gary Harris.

 

Afflalo, à la base connu comme un bon défenseur, commence à peser offensivement, il pourrait augmenter ses standards statistiques cette année, mais Denver devra faire le choix compliqué qui se pose pour toutes les franchises : privilégier le développement des joueurs draftés, ou au contraire s'appuyer sur des joueurs confirmés pour avoir des résultats à plus court terme.

 

L'objectif des playoffs est envisageable à Denver mais l'Ouest n'a jamais été aussi dense. En effet les joueurs blessés des Pelicans sont de retour (Jrue Holiday ou Ryan Anderson), les Suns ont fini au pied de la qualification, c'est donc un objectif viable mais compliqué. On peut supposer que les résultats en début de saison et le potentiel de l'équipe à se qualifier en playoffs devrait sceller l'avenir d'Aaron Afflalo dans le Colorado.