Aaron Afflalo contre un tour de draft ?
Aaron Afflalo s'attend à ce que le Magic choisisse de le transférer cet été et sa destination pourrait être Charlotte.
Le Magic a du mal à tourner la page Dwight Howard depuis 2012, mais le front office d'Orlando travaille dans l'ombre et dans les vives critiques pour s'armer d'une jeune formation et cela commence à prendre forme.
Outre Nikola Vucevic, Victor Olapido ou encore Tobbias Harris, le Magic peut compter sur son quatrième choix de draft pour gagner en précocité sportive et présenter une équipe jeune et talentueuse. Jameer Nelson est proche de se faire renvoyer, mais un autre cadre de l'équipe floridienne pourrait partir, puisque Aaron Afflalo pourrait devenir une monnaie d'échange intéressante afin de pousuivre la reconstruction sur le long terme.
L'ailier du Magic est pourtant heureux de jouer au Magic et d'être devenu un leader et un potentiel All-Star, mais il sait qu'il peut partir à tout moment. Avec 18,2 points (46%, 43% à 3pts), 3,6 rebonds et 3,4 passes par match, il fait partie de bonnes satisfactions côté Magic. Basketball Insiders rappelle que Charlotte a envie d'attirer des grands joueurs capables de donner une nouvelle dimension aux néo-Hornets, et la franchise de Michael Jordan pourrait proposer son neuvième choix de la prochaine draft contre Afflalo.
Bien entendu, le contrat de l'ailier est assez lourd et Charlotte devra lâcher un de ses joueurs pour pouvoir compter Afflalo dans ses rangs, mais cela permettrait aux Hornets de retrouver deux potentiels All-Stars la saison prochaine, chose qui n'est jamais arrivée en dix ans d'existence des anciens Bobcats. La piste Warriors reste encore d'actualité, et notamment l'échange entre David Lee et Afflalo.