A quoi va servir Chris Babb ?
Le jeune ailier n'a pas joué les quatre derniers matchs des Celtics et son contrat de 10 jours allait expiré, mais les Celtics ont l'intention de le garder sur plusieurs années.
Non-drafté, Chris Babb avait l'occasion de se faire remarquer avec ses deux contrats de dix jours avec les Celtics. Mais Brad Stevens a choisi de se passer de ses services lors de quatre dernières rencontres de Boston.
Si tout le monde pouvait douter du sort de Babb, Danny Ainge a déclaré sur Yahoo Sports que l'ancien pensionnaire d'Iowa State allait être conserver jusqu'à la fin de la saison, et qu'il allait pouvoir s'installer durablement à Boston.
Cependant, les insiders soulignent que les années ne sont pas garanties. C'est une tactique qui ressemble beaucoup au président des C's, car s'il le jeune ailier n'apporte aucune satisfaction, Babb partira, sans laisser de traces dans la comptabilité. Mais en cas de succès, il deviendra un role player, capable de sortir du banc sur de courtes séquences, et permettent à la future formation de Boston de se développer.
Espérons qu'en cette fin de saison, Babb pourra bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent et faire mieux que sa moyenne de 2,2 points (36%, 25% à 3pts) et 1,3 rebonds sur 12 minutes de jeu par match.