A quoi sert Jimmer Fredette aux Bulls ?

Jimmer Fredette a débarqué à Chicago, mais pour la quatrième fois, il n'a pas joué une seule minute. Finalement, à quoi sert l'ancien King ?

Coupé par les Kings le mois dernier, Jimmer Fredette a trouvé refuge du côté des Bulls. Mais s'il fait partie d'une équipe qui surprend tout le monde, et qu'il est là en tant que joker sur les ailes et à l'arrière, Fredette n'est pas encore clairement dans les plans de Tom Thibodeau.

 

Le coach des Bulls s'est exprimé à ce sujet après la quatrième DNP de Fredette, qui avait l'occasion de jouer contre son ancienne formation : 

"Il a une très bonne attitude, une bonne approche. Il a du talent qu'il est le seul à avoir. Il peut tirer, mais il y a aussi deux joueurs avant lui qui ont très bien joué pour nous depuis le début de la saison. Nous avons beaucoup de confiance en Fredette, mais si nous rencontrons des problèmes ou s'il y a des blessures, je ne vais pas hésiter à le faire jouer."

Derrière ces belles paroles, et ces références à Tony Snell et Jimmy Butler, on voit bien que Fredette n'est pas du tout inscrit dans les plans de Thibodeau. S'il a ce fameux talent qui lui échappe depuis son entrée en NBA, Thibs ne veut prendre aucun risque et considère l'ancien King comme un simple joker médical. Il faudra un coup dur chez les Bulls pour que Fredette fasse parler de lui, et qu'il puisse avoir un impact sur son nouveau groupe, comme l'affirme son ancien coach de Sacramento, Mike Malone sur CSN Chicago :

"C'est un joueur qui travaille énormément, même s'il ne fait pas partie de la rotation, il ne baisse jamais les bras, il continue de travailler et de supporter son équipe. C'est pourquoi je pense qu'il aura un impact positif sur les Bulls, et que sa nouvelle équipe saura l'utiliser. Je crois qu'il est en mesure d'apporter beaucoup et d'aider son équipe, peu importe le rôle qu'il aura. Je lui souhaite rien de plus, juste le meilleur."

En attendant, le nouveau Fredette n'est toujours pas là. Vu la saison actuelle et la dynamique des Bulls qui suivent leur nouveau leader Joakim Noah, il y a peu de chance que Fredette soit indispensable à Chicago, mais il y a de grandes chances que son aventure dans l'effectif de Thibs puisse se terminer rapidement cet été.