A Minnesota, Patrick Beverley ne veut pas rompre sa série en playoffs
Abonné aux playoffs depuis ses débuts en NBA, Patrick Beverley compte bien transmettre sa science défensive au groupe pour accéder à la postseason.
L'été de Patrick Beverley a été pour le moins mouvementé. Le 16 août dernier, il est transféré en compagnie de Rajon Rondo à Memphis contre Eric Bledsoe. A peine le temps de faire ses valises qu'il est à nouveau tradé, cette fois dans le Minnesota en échange de Jarrett Culver et Juancho Hernangomez. Pas évident de se remotiver en passant d'un contender sérieux de la Conférence Ouest à une franchise en galère depuis plusieurs saisons. Pourtant, à 33 ans, Beverley a encore la niaque et veut endosser le costume de leader de vestiaire dans cette très jeune équipe. Présenté officiellement aux médias ce mercredi lors d'une conférence de presse au Target Center, le meneur compte bien faire valoir son expérience de la gagne, lui qui n'a pas connu un seul bilan négatif en neuf saisons NBA :
J'ai fait les playoffs chaque année dans ma carrière et je ne m'attends pas à ce que cela change. Mon plus grand objectif ça va être de voir à quel point nous pouvons jouer chaque soir de manière cohérente, au cours de la présaison, de la régulière et éventuellement en playoffs, si nous faisons les bonnes choses pour les atteindre. Le basket, c'est le basket. Cela ne changera pas. Mais tout le reste au milieu, je pense que nous pouvons le contrôler et nous mettre en position de gagner beaucoup de matchs. Pour cela, nous devons être honnêtes les uns envers les autres, nous devons nous parler d'une manière où tous les joueurs se comprennent et tirent le meilleur parti les uns des autres, sans simplement se répondre ou réagir. Responsabilité - si vous êtes censé être le mec en bas en défense, soyez le mec en bas. C'est votre travail. Et le mec en bas, la personne qui est censée l'aider, doit venir l'aider. Je pense que ça va du haut jusqu'en bas. Comprendre ce qui se passe. Comprendre le positionnement. Comprendre l'espacement. Comprendre le timing. Une fois que vous comprenez toutes ces choses, vous êtes un étudiant du jeu et vous pouvez alors devenir un enseignant. Quand vous êtes capable d'enseigner la défense ou d'enseigner cette position, vous avez toutes les chances de réussir défensivement.
Depuis ses débuts dans la Grande Ligue en 2012, Beverley a toujours participé aux playoffs. Un abonnement à la postseason qu'il compte bien prolonger dans le Minnesota. Du côté du front office, le président des opérations basket Gersson Rosas pense que l'arrivée de Beverley peut changer la mentalité défensive du groupe. 28ème Defensive Rating NBA l'an dernier, les jeunes loups doivent impérativement montrer le dents en défense pour espérer être dans la course aux playoffs :
Nous devons changer la culture, changer l'environnement et nous avons un gars qui a ce sentiment d'urgence, qui se bat, qui fera tout ce qu'il faut pour s'assurer que nous réussissons.