Une semaine d'absence minimum pour DeAndre Ayton

Sorti contre les Pels, DeAndre Ayton évite le pire puisqu'il devrait être absent une semaine environ. Moindre mal donc pour le pivot des Suns, qui a beaucoup à prouver cette saison.


Plus de peur que de mal. DeAndre Ayton, qui s'était mal réceptionné sur un jump shot contre les Pelicans dans la semaine, ne sera pas absent bien longtemps. Shams Charania vient d'annoncer que le pivot des Suns souffrait d'une simple entorse de la cheville gauche, et qu'il manquerait au minimum une semaine de compétition. Si le terme "au minimum" laisse toutefois une zone de trouble, nul doute que le soulagement doit être de mise à Phoenix.

 

On connaît l'importance de DeAndre Ayton dans la raquette des Suns. Jusqu'ici, le pivot est à 15.4 points et 8.2 rebonds. Prolongé à prix d'or l'été dernier, le n°1 de la draft 2018 doit justifier l'investissement cette saison. Une longue blessure aura tout mis par terre, mais le pire est évité. Il pourra donc rapidement rejoindre ses coéquipiers dans une saison où les Suns ont des objectifs, et comptent sur leur pivot pour les accomplir.