Plusieurs matchs reportés : la situation sanitaire se tend en NBA

Le Covid fait de nouveaux des ravages en NBA, puisque la ligue vient officiellement de reporter trois rencontres pour cette nuit. La situation se tend, et l'on se demande combien de temps le basket pourra continuer Outre-Atlantique, alors que de plus en plus de joueurs sont mis sur la touche.


La situation sanitaire déjà compliquée à connu un nouvel épisode dévastateur aujourd'hui. En deux heures, la ligue a décidé de reporter pas moins de trois rencontres prévues la nuit prochaines. Ainsi, Nets-Nuggets, Hawks-Cavaliers et 76ers-Pelicans n'auront pas lieu. On apprenait en milieu d'après-midi que cinq joueurs des Cavs, dont Jarrett Allen étaient concernés par le protocole Covid, en plus d'Evan Mobley et Isaac Okoro, déjà sur la touche. De plus, Trae Young était lui aussi frappé par le protocole, et ce match a été le premier à être reporté.

 

Peu après, les Nets, déjà largement impactés depuis une semaine, ont vu eux aussi leur match être remis, ne disposant plus d'assez de joueurs pour affronter les Nuggets. Leur match de mardi à Washington n'aura pas non plus lieu. Puis les 76ers ont vus trois de leurs joueurs, dont André Drummond, être mis sur la touche. Connaissant également plusieurs blessures, ils ne pouvaient pas fournir le nombre de joueurs nécessaires, sans compter que d'autres cas pourraient se déclarer ultérieurement. Toutefois, la ligue pense que leur match du lendemain prévu contre Boston pourra avoir lieu. De plus, l'affrontement Magic-Raptors prévu dans la nuit de lundi à mardi est également reporté.

 

Toutefois, la ligue est déterminée à garder le cap. En effet, la NBA chercherait toujours à reporter le minimum de matchs, et à absolument éviter une pause dans la saison. On se demande si cette ambition est réaliste, car les entrées de joueurs en protocole se multiplient. En effet, ce sont 64 joueurs qui ont été mis sur la touche pour des raisons sanitaires rien que sur les six derniers jours. Il est probable que la NBA cherche à protéger son "Christmas Day". Mais on sait déjà qu'il se disputera sans Trae Young, Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden, voir éventuellement Giannis Antetokounmpo. Sans compter les blessés Luka Doncic et Anthony Davis, voir Devin Booker et Khris Middleton. La semaine prochaine sera décisive pour la suite de la saison, mais au rythme où évoluent les choses, il n'est pas certain que l'on voit du basket en janvier.