Russell Westbrook égale LeBron James

Russell Westbrook égale le King !

Avec sept triples-doubles cette saison dont cinq en six matchs, Russell Westbrook a égalisé cette nuit le record de LeBron James sur une saison.

Ses 26 points, 10 rebonds, 15 passes décisives et 4 interceptions lui ont permis d'égaler le quadruple MVP. Un exploit quand on sait que LeBron est un des spécialistes en la matière.

 

Pas d'affolement cela dit, le record sur une saison est largement supérieur avec 41 TD pour Oscar Robertson en 1961-62. L'ancien meneur des Bucks squatte une partie des neufs premières places de ce classement aux côtés de Wilt Chamberlain, Fat Lever et Magic Johnson. Michael Jordan est 10ème avec 15 TD en 88-89.
Cette saison, Russell domine les débats avec ses septs réalisations. James Harden, Michael Carter-Williams et Rajon Rondo sont loin derrière avec trois triples-doubles chacun. Kobe Bryant et Eric Bledsoe en ont aussi réussi deux cette année. 

 

Mais même si la performance est énorme, nous sommes forcés de constater que les triples-doubles de RW0 ne font pas gagner Oklahoma City. Une défaite face à Phoenix, une autre contre Portland et une victoire en prolongation contre la faible équipe de Philadelphie, c'est décevant pour un joueur en triple-double à chacun de ces matchs.