Patrick Williams de retour

Blessé fin octobre, Patrick Williams va effectuer son retour lors du prochain match face à Toronto. Un renfort bienvenu pour les Bulls, qui doivent renforcer leur défense avant les playoffs.


Victime d'une déchirure des ligaments du poignet fin octobre lors d'un match contre les Knicks, Patrick Williams était supposé ne pas revenir cette saison. Mais sa guérison s'étant bien passée, il effectuera son retour dans la nuit de lundi à mardi contre les Raptors. C'est clairement une bonne nouvelle pour les Bulls. L'ailier fort, 4ème choix de la draft 2020, avait effectué une bonne première saison (9 pts à 39% à 3 points, presque 5 rbds). Surtout, il s'était révélé comme un excellent défenseur, mobile et dur sur l'homme, un bon pendant pour un attaquant comme Nikola Vucevic dans la raquette de Chicago.

 

Ce retour tombe clairement à pic car les Bulls sont en grande difficulté en ce moment. Leaders de la conférence Est à un certain point, ils restent sur huit défaites lors de leurs dix derniers matchs, au point de glisser à la cinquième place. Surtout, l'affrontement face aux Raptors, 7ème, est capital. Car si la franchise Canadienne s'impose, elle reviendra à une victoire des Bulls, qui pourraient voir la qualification directe leur échapper, au vu de la magnifique saison des Cavs et du retour en forme des Nets. Devoir disputer le playin serait clairement une déception après la superbe saison des Taureaux. Charge à Patrick Williams de remettre de l'ordre, car le calendrier à venir est abordable, et avoir l'avantage du terrain au premier tour des playoffs n'est pas encorre impossible.