Michael Beasley rempile au Heat
Second contrat de dix jours pour l'ailier du Heat.
Michael Beasley rempile pour un second contrat de dix jours au Heat. Lui et Miami, c'est une longue histoire. Le Heat l'a drafté en 2008 et il a évolué deux ans en Floride avant l'arrivée de LeBron James. Il a ensuite joué deux saisons avec les Wolves avant de rejoindre Phoenix. Après 75 matchs joués pour les Suns en 2012-2013, Beasley est coupé pour avoir abusé de la marijuana. Il est retourné à Miami l'an dernier mais ne sera pas prolongé en fin de saison. Après un passage aux Shangai Sharks, B-Easy était à nouveau éligible pour jouer en NBA puisque le championnat chinois est terminé.
C'est donc suite à la blessure de Chris Bosh que le staff de South Beach a fait appel à l'habitué de la maison. Erik Spoelstra a besoin d'un nouvel ailier et le joueur de 26 ans a signé un contrat de dix jours le 26 février dernier.
Lors de ses six matchs, l'ailier shooteur/ailier fort compile une moyenne de 10,5pts et 4,2rbds, plutôt performant pour un joueur à 25mn de temps de jeu. C'est le moment pour lui de montrer qu'il n'avait pas été surestimé en étant drafté second derrière Derrick Rose. Cette fois, pas de LeBron pour lui barrer la route et des minutes à grapiller en l'absence de Bosh. Reste à savoir s'il arrivera à rester dans le droit chemin en évitant les frasques comme avec Phoenix.
Miami pourra encore le prolonger une troisième fois pour un dernier contrat de dix jours. Passé celui-ci, ils seront obligés de le signer pour le reste de la saison s'ils veulent le conserver.